bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


De nouveaux corridors scolaires pour la sécurité des enfants

CORRIDORS SCOLAIRES
Une nouvelle série de panneaux jaunes pour la sécurité des enfants


Forte de la réussite des dernières années, la Ville de Saint-Jérôme vient d’installer une nouvelle série de corridors scolaires pour améliorer la sécurité des enfants qui doivent se déplacer à pied vers leurs écoles.

École Saint-Joseph : rue Labelle, côté est, entre les rues Scott et De Martigny ; rue Saint-George, côté est, entre les rues Scott et De Martigny.

Écoles Mariboisé et La Fourmillière : rue Brière, cöté ouest, entre les rues Castonguay et Blanchard ;  rue Sainte-Marcelle, côté nord, entre les rues Castonguay et Gauthier ; rue Duvernay, côté sud, entre les rues Brière et Cartier.

Écoles Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus et Saint-Stanislas : 9e rue, côté ouest, entre le boulevard des Laurentides et la 20e Avenue ; 20e Avenue, côté nord, entre le boulevard Lachapelle et le 1er Boulevard.

Des panneaux de couleur jaune brillant avec l’inscription « Corridor scolaire » ont été posés sur ces tronçons des rues. La signalisation s’accompagne d’un marquage au sol en certains endroits.

Le projet a été réalisé en collaboration avec la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord et a impliqué plusieurs services municipaux : police, travaux publics, ingénierie, ainsi que la Commission des transports de la municipalité.

Le Service de police de Saint-Jérôme invite les automobilistes à être attentifs à cette signalisation et à redoubler de prudence près des écoles et de ces corridors scolaires. Il est suggéré aux parents de familiariser leurs enfants au trajet à emprunter pour se rendre à l’école en le parcourant avec eux et en leur rappelant les règles élémentaires de sécurité.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016