bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


De nouveaux locaux pour la Maison des jeunes Rivière-du-Nord

En ce début d’année, la Maison des jeunes Rivière-du-Nord emménage dans de nouveaux locaux au Centre Notre-Dame, situé au 655, rue Filion à Saint-Jérôme. Pour souligner cet événement, une inauguration, animée par deux jeunes dynamiques Cindy Allard et Kathleen Huneault, a eu lieu à l’occasion d’un 5 à 7.

L’organisme est ainsi mieux situé en étant tout près des écoles. Le personnel peut maintenant accueillir les jeunes dans un bâtiment récent et plus fonctionnel où l’on retrouve notamment une salle polyvalente, un salon multimédia, une cuisine et un bureau. 

« Au nom des membres du conseil d’administration, des jeunes et en mon nom personnel, merci à la Ville de Saint-Jérôme de nous offrir un bel environnement pour l’épanouissement de nos jeunes qui seront la société de demain », a lancé d’entrée de jeu Mme Marie Labelle, présidente du CA de la Maison des jeunes.

La Ville : un partenaire de longue date
La Ville de Saint-Jérôme a investi 133 273 $ pour l’aménagement des nouveaux locaux d’une superficie de 1 400 pieds carrés et l’acquisition du mobilier. Le mariage entre la Ville et la Maison des jeunes Rivière-du-Nord dure depuis plusieurs années. Auparavant, des locaux à l’aréna Melançon étaient prêtés à l’organisme. Par la suite, les jeunes se sont installés dans la maison située au pied de la côte Parent, à l’angle des rues Madeleine et Parent. Ce bâtiment devenu vétuste sera prochainement démoli. C’est pourquoi il était nécessaire de prévoir un déménagement dans un endroit mieux adapté et situé au cœur de diverses activités communautaires.

« Le Centre Notre-Dame est un lieu de rassemblement important de Saint-Jérôme. On y tient des fêtes, des événements communautaires locaux et internationaux comme les réunions pour les échanges éducatifs de Jeunesse Canada Monde. C’est un lieu d’inclusion et de sensibilisation. Les jeunes peuvent y exprimer leur culture et leur différence en demeurant en contact avec le reste de la communauté », a ainsi conclu le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon.

Pour en savoir plus …
La Maison des jeunes Rivière-du-Nord accueille sa clientèle du lundi au vendredi de 18 h à 22 h et l’après-midi pendant la période estivale. Journées spéciales et sorties de fin de semaine sont au programme. L’organisme qui se veut un lieu d’appartenance pour les jeunes a pour mission notamment de prévenir la délinquance et la criminalité, les abus d’alcool ou de drogue et l’itinérance. À titre informatif, voici quelques-uns des services offerts :

  • Soutien psychosocial et accompagnement (si nécessaire)
  • Responsabilisation des jeunes (l’organisation d’événements et d’activités d’autofinancement)
  • Organisation et animation d’activités sportives, culturelles, de divertissement, de prévention et d’éducation (ateliers thématiques, etc.)
  • Implication des membres de l’équipe sur différents comités
  • Souper thématique sur des sujets touchant les jeunes (travail, violence, sexualité...)
  • Distribution de denrées offertes par la banque alimentaire
  • Support aux parents en cas de besoin
  • Aide pour créer un curriculum vitae
  • Support dans l’entreprenariat de projet divers
  • Aide aux devoirs
  
Date de mise à jour : 26/09/2016