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« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
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De nouvelles pièces de 1 $ et 2 $ se perdent dans les parcomètres

Le parcomètre ne fonctionne pas et l’argent n’est pas remis

La Monnaie royale canadienne a mis en circulation une nouvelle génération de pièces de un et de deux dollars que les parcomètres ne reconnaissent pas. Lorsque ces pièces sont déposées dans un parcomètre, l’appareil ne fonctionne pas et l’argent n’est pas remis à l’utilisateur. Celui-ci est donc doublement pénalisé.

La Ville se voit contrainte de faire ajuster ses parcomètres et procédera dans les meilleurs délais possibles. Toutefois, comme le fabricant des parcomètres doit effectuer des ajustements partout au Canada, aucune échéance précise ne peut être fixée. Entre temps, la Ville posera des autocollants sur les parcomètres  pour rappeler aux automobilistes de ne pas utiliser les nouvelles pièces de monnaie. Les automobilistes sont invités à vérifier les pièces avant utilisation, car il ne peut y avoir de remboursement. En effet, il est impossible d’identifier le propriétaire réel d’une pièce de monnaie, et l’utilisateur ne peut prouver qu’il a utilisé et perdu l’une de ces pièces dans un parcomètre.

Les nouvelles pièces, fabriquées aux installations de la Monnaie à Winnipeg, sont faites d’un placage d’acier multicouche afin de réduire leur coût de fabrication, et elles se différentient par une marque au laser microgravée sur le revers. La pièce de deux dollars intègre aussi une image virtuelle et un lettrage sur tranche. Par ailleurs, les nouvelles pièces conservent les motifs du huard et de l'ours polaire et leur apparence demeure généralement inchangée.
À noter, le même problème se pose avec la plupart des machines distributrices.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016