bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Déclaration du maire Marc Gascon à la suite du reportage diffusé sur les ondes de Radio-Canada

Déclaration du maire Marc Gascon en réponse au reportage de Radio-Canada et du journaliste Pierre Duchesne

« Je tiens à réagir aujourd’hui au reportage réalisé par le journaliste Pierre Duchesne et diffusé hier soir sur les ondes de Radio-Canada. C’est n’importe quoi, j’ai peine à croire ce que j’ai vu. C’est comme un mauvais film de série B.

Nous sommes en présence d’un citoyen corporatif qui a reçu de nombreux constats pour des infractions à la règlementation municipale, ainsi que des mises en demeure de se conformer au Code du bâtiment ainsi qu’au Code national des incendies. Voilà un individu qui met en péril la sécurité de sa clientèle et qui devient soudainement la vedette de Radio-Canada, une société d’État. C’est le monde à l’envers! 

Il aurait fallu au journaliste un peu de rigueur pour faire des demandes d’informations et pour constater que ce citoyen se bat depuis plusieurs années avec nos services municipaux, dans le but de se soustraire à ses obligations.

À défaut de pouvoir s’en prendre au Service de la sécurité incendie, voilà que c’est la faute de la politique …et du maire… Encore!

Nous avons aussi un député, qui au lieu de s’occuper des dossiers qui sont de sa juridiction, préfère endosser, sans aucune connaissance des faits, les paroles d’un récidiviste pour servir sa cause et celle de son bon ami Andrew Hattem, son ancien employeur et complice.

Je ne peux pas croire que la population se laissera manipuler de la sorte. Je fais pleinement confiance en son bon jugement pour faire la part des choses.

En conclusion : en aucune façon je ne suis intervenu en faveur de ce commerçant et je l’invite maintenant à se conformer à notre règlementation, et aux codes nationaux. C’est la seule et unique façon pour lui de s’éviter des procédures judiciaires coûteuses. Ce n’est certainement pas en m’accusant de tous ses malheurs!

Concernant la soirée de notre parti à l’établissement la Caravelle, nous avons en main notre facture que nous avons acquittée à 100%. 

En terminant, j’invite M. Duchesne à la prudence à l’égard de ceux et celles qui, depuis plusieurs mois, le manipule effrontément, dans le seul but de discréditer l’administration municipale et notre fonction publique. Je réitère ma confiance envers nos officiers car ils sont là pour protéger la population et faire respecter la règlementation.

Cette histoire est grotesque et s’avère une fabulation des plus odieuses. »

Le maire Marc Gascon
  
Date de mise à jour : 26/09/2016