bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Déneigement des rues à Saint-Jérôme

Il est imprudent de doubler un engin ou un camion de déneigement

La Ville de Saint-Jérôme invite les piétons et les automobilistes à redoubler de prudence lors des opérations de déneigement. Selon la SAAQ, des accidents graves, parfois mortels, survenus au Québec pendant le déneigement des rues, auraient été évités en respectant quelques règles de prudence.

Tenez-vous loin des engins de déneigement
Ne doublez jamais les engins de déneigement et les camions. Les « déneigeurs » manœuvrent dans la circulation, parmi des obstacles, et leur champ de vision comporte de nombreux angles morts. Le risque de heurter un véhicule ou une personne demeure assez élevé malgré la vigilance et les précautions prises. 

Dangereuse « guerre des tuques »
Tous les enfants aiment glisser sur les bancs de neige qui bordent les rues ou y construire des forts et des igloos. Ils s’exposent au risque de tomber devant un véhicule en circulation ou d’étouffer sous la neige si leur construction s’écroule sur eux. Le danger d’accident grave, sinon mortel, augmente considérablement en période de déneigement. Pour la sécurité des enfants, il vaut mieux leur interdire en tout temps l’accès aux bancs de neige en bordure des rues.

Ne vous fiez pas aux produits déglaçants
N’oubliez pas que la chaussée peut demeurer glissante même après le déneigement. En effet, l’efficacité des produits déglaçants varie selon les circonstances.  Elle est plus faible par temps très froid et sur les rues les moins fréquentées.

Prenez les transports publics
Renseignez-vous sur la météo avant de partir et optez pour le moyen de transport le plus approprié. Il est souvent préférable d’utiliser le transport en commun, dont le réseau est déneigé en priorité. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016