bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Départ de Pierre Karl Péladeau - La politique perd un grand homme

L’annonce de la démission de Pierre Karl Péladeau comme chef du Parti québécois, chef de l'opposition officielle et député de Saint-Jérôme a fait l’effet d’une véritable bombe à Saint-Jérôme, tant dans la population qu’à l’Hôtel de ville.

«C’est une journée bien triste pour Saint-Jérôme. Au-delà de nos allégeances, la politique perd un grand homme. Par sa stature et son envergure, M. Péladeau rayonnait à Saint-Jérôme comme partout ailleurs au Québec et bien au-delà », a commenté le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

« Nous ne pouvions prévoir le départ de Pierre Karl Péladeau si peu de temps après son élection victorieuse», ajoute M. Maher. Celui qui a été élu député de Saint-Jérôme aux élections générales d'avril 2014 jouissait de la considération de la population et a été un excellent représentant de la circonscription. « Il était de tous les événements, pas plus tard que vendredi il était présent pour une activité de financement pour le cégep de Saint-Jérôme, et semblait en grande forme », raconte M. Maher.

«J’estime que Pierre Karl Péladeau a pris une décision courageuse, car le choix entre la vie politique et la vie familiale a certainement été déchirant. En tant que père de famille, je peux comprendre la difficulté de concilier ces rôles», a dit Stéphane Maher. « Il a fait un choix basé sur les valeurs fondamentales qui lui tiennent à cœur, la famille étant au premier rang de celles-ci. On ne peut qu’admirer un homme qui se montre fidèle à ses convictions et qui accepte de payer le prix de cette fidélité, quel qu’il soit. »

Tous les élus de Saint-Jérôme se joignent au maire Stéphane Maher pour féliciter Pierre Karl Péladeau d’avoir agi comme un homme de cœur, et lui souhaitent bonne chance dans ce qu’il entreprendra à la suite de sa brève carrière politique.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016