bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Dernier droit pour Les Estivales 2015

La 13e édition des Estivales de Saint-Jérôme s’achève déjà, au terme de plus de huit semaines d’activités diversifiées.

Après L’Orchestre à vent de la Rivière-du-Nord, qui animera la soirée Un refrain jérômien à l’amphithéâtre Rolland ce mercredi 19 août, le programme double qui attend les amateurs de cette série consacrée à des artistes locaux, le mercredi 26 août, clôturera du même coup la programmation 2015 des Estivales.

Étudiante en musique et chant au Collège Lionel-Groulx et passionnée de musique depuis l’âge de 6 ans, Anniska Bourdages a participé à plusieurs concours. Elle était d’ailleurs finaliste provinciale au concours Fais-moi ta toune, le printemps dernier. La jeune interprète, plusieurs fois boursière du Fonds de l’excellence pour la jeunesse de la Ville de Saint-Jérôme, espère enregistrer un premier album cette année et rêve déjà d’une carrière internationale! Anniska partagera la scène de l’amphithéâtre avec Joey Copeman, un auteur-compositeur et guitariste adepte de folk-rock, qui dit souhaiter « partager avec sa communauté les idées perdues qu'il rapatrie, ainsi que les émotions, les causes et les conflits qui l'habitent ».

Pour le dernier Dimanches en famille, le 23 août à 11 h au parc De la Source (secteur Bellefeuille), les enfants de 3 à 12 ans sont conviés à un concert théâtral mettant en présence l’amusante Rythmobile. Ce bolide hybride tout-terrain surpuissant est tombé en panne sèche. Le malhabile pilote Pataquès et son « patenteux » mécanicien Patatras ont dû se ranger en catastrophe sur l’accotement. Doté d’une technologie sophistiquée, le véhicule ne peut se mouvoir qu’avec un carburant bien spécial : le rythme! Une caractéristique qui amène les deux personnages-percussionnistes à créer des formules rythmiques grâce à des objets du quotidien.

Le 18 août à 19 h, une séance d’aérobie conclura les Mardis énergiques animés par les entraîneurs des Centres d’activités physiques de la Rivière-du-Nord. S’il pleut, l’activité se déroulera à l’intérieur de la Vieille Gare.

Consultez l’horaire détaillé des Estivales sur le site web et suivez-en l’actualité au jour le jour sur Facebook. Et pour être bien informé chaque semaine des activités culturelles estivales, abonnez-vous à la cyberlettre Saint-Jérôme vous informe en vous rendant sur la page d’accueil du site internet de la Ville.


EstivalesAnniskaJoey
Les chanteurs Anniska Bourdages et Joey Copeman occuperont la scène de l’amphithéâtre Rolland pour le dernier concert de la série Un refrain jérômien, le mercredi 26 août.

RyhtmobileMédias
Les deux protagonistes du concert théâtral Rythmobile amuseront les enfants de tous âges au Dimanche en famille, le 23 août au parc De la Source.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016