bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Derniers coups de pinceau à la « nouvelle » bibliothèque du Frère-Marie-Victorin

Pour des services améliorés aux usagers

Les résidents du secteur Bellefeuille retrouveront leur bibliothèque fraîchement rénovée au début du mois de février.

Fermée depuis le début de novembre, la bibliothèque du Frère-Marie-Victorin a fait l’objet de travaux d’envergure pour en améliorer l’accueil et les services. Même s’il se prolonge un peu plus longtemps que prévu, le chantier tire à sa fin. On procède actuellement à la peinture et à l’installation des revêtements de plancher, après quoi l’ameublement neuf et sur mesure, ainsi que les nouveaux rayonnages seront installés.

Dans le cadre de cette complète métamorphose, l’environnement de la bibliothèque sera désormais mieux adapté aux besoins des usagers et tiendra compte de la migration de l’imprimé vers le numérique. Les murs nouvellement colorés porteront en outre des citations célèbres, notamment d’auteurs des Laurentides.

Depuis la fermeture temporaire, les livres de la bibliothèque du Frère-Marie-Victorin ne sont pas accessibles. Les usagers peuvent toutefois utiliser la bibliothèque Marie-Antoinette-Foucher (secteur Centre-ville), ouverte sept jours par semaine, et la bibliothèque Charles-E.-Garneau (secteur Saint-Antoine), dont les heures d’accueil ont été accrues en conséquence. La collection des bibliothèques de Saint-Jérôme comprend plus de 170 000 documents.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016