bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Des activités pour toute la famille aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme

Lancement de la programmation 2008
Des journées thématiques, des expositions, du théâtre d’été et des activités pour toute la famille!

La Ville de Saint-Jérôme a dévoilé aujourd’hui le contenu des journées thématiques à la Place de la Gare, des expositions et activités spéciales, du théâtre d’été et des activités familiales qui auront lieu dans le cadre des Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme.

Journées thématiques à la Place de la Gare

Le coup d’envoi des journées thématiques sera donné par le Grand vélo du cœur le 14 juin prochain, dès 11 h. Il s’agit d’une compétition amicale en vue d’amasser des fonds pour la Fondation des maladies du cœur. Une journée remplie de plaisir et d’animation familiale.

Le samedi 14 juin et dimanche 15 juin, à 10 h, ce sera la Fête de la Rivière-du-Nord optimiste organisée par le Club optimiste de Saint-Jérôme. Pédalo sur la rivière, démonstration de bateau-dragon, animation sur le site…toutes ces belles activités auront lieu au bord de la rivière, derrière l’Amphithéâtre Rolland.

Le samedi 5 juillet, dès 11 h, journée multiculturelle présentée par l’organisme Le Coffret pour partir à la découverte des cultures du grand Saint-Jérôme. Le samedi 12 juillet, également à 11 h, une journée familiale avec animation et grands jeux pour toute la famille.

Le samedi 19 juillet, à 11 h, aura lieu la journée des arts engagés, une présentation d’ICI par les arts. Ateliers artistiques, spectacles et démonstrations seront au menu. Le samedi 26 juillet, à 11 h,
journée du CEVEQ. Essais et démonstrations de véhicules électriques. Une mine de renseignements sur le transport avancé!

Le samedi 2 août, à 13 h 30, marathon choral. La Chorale du Cégep de Saint-Jérôme, le Chœur de la Laurentie et les Vents marines de La Rochelle, en France vous offriront une prestation inoubliable. Le samedi 9 août, à 11 h, rallye historique avec la participation de la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord…pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de Saint-Jérôme. À faire en famille, à votre rythme!

Samedi 16 août, à 18 h, soirée Gare à toi. Des spectacles hip hop, des kiosques informatifs et participatifs seront présentés par la Maison des jeunes de l’Avenue 12-17 et de la Maison des jeunes Rivière-du-Nord.

Expositions et activités spéciales

Tout comme l’année dernière, des expositions et activités spéciales sont offertes aux visiteurs. Notamment, du 24 juin au 24 août, aura lieu l’exposition historique sur les 125 ans de l’usine Rolland de Cascades. De plus, tous les dimanches de juillet, à 13 h 30, les visites guidées pédestres du centre-ville seront à nouveau au programme.

Une activité très attendue par les parents et les tout-petits, le dimanche 17 août, dès 9 h, Clown’Art présentée par l’Association des Clowns du Québec.

Les 23 août, de 11 h à 20 h, dans le cadre du Grand week-end du terroir, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme, ses partenaires associés et la Ville de Saint-Jérôme présenteront la Foire Vin et Fromage, une grande dégustation très prisée par les amateurs de bonnes chères. À noter que des frais s’appliqueront pour cette activité.

De plus, le 23 août, de 11 h à 16 h, aura lieu la journée du terroir présentée par Desjardins. Une grande fête des produits de chez nous avec animation thématique.

Tous les dimanches du 6 juillet au 10 août, dès 10 h 30, aura lieu le Tam Jam présenté par ICI par les arts. Puis, Place à la danse, avec Micheline Gravel et ses étudiants qui effectueront, les mardis 15 juillet et 12 août, des démonstrations et des cours de danses latino et country de ligne.

Théâtre d’été

Utopia Théâtre présentera, du 26 juin au 12 juillet, tous les jeudis, vendredis et samedis, à 20 h, en collaboration avec les Trois têtes, Rushé, une pièce pour emporter, une création collective de la Compagnie des Trois têtes. Puis, du 19 juillet au 16 août, tous les jeudis et samedis, à 20 h, Utopia présentera également la pièce Dernier rappel de l’auteur Josiane Balasko.

Ces deux pièces de théâtre seront présentées à la Salle Antony-Lessard de la Maison de la culture du Vieux-Palais. Pour réservations et renseignements : (450) 806-2461

Les billets seront en vente à la bibliothèque Marie-Antoinette-Foucher, ou au Café bistro Vert Vert situé au 800, Place de la Gare. Ils seront également en vente juste avant les représentations, sur place, au coût de 20 $. Tout l’été, le billet sera offert à 15 $ pour les détenteurs du laissez-passer des Estivales.

Des sorties, du cinéma et des pique-niques pour la famille!

La sortie du mercredi revient aussi cette année, à tous les mercredis, entre le 18 juin et le 20 août, à 19 h, avec 6 concerts hauts en couleurs à la Place de la Gare. L’option-projets de l’école Notre-Dame et ses amis le 18 juin; l’Ensemble vocal Ami-Voix le 25 juin; le Chœur de la Laurentie le 2 juillet, l’Ensemble vocal Cantivo le 9 juillet; l’Harmonie St-Jérôme le 16 juillet; et finalement, le 20 août, Et si on se racontait des histoires de l’Association des Auteurs des Laurentides. Une soirée de contes et de légendes.

Le Cinéma Optimiste revient aussi à l’Amphithéâtre Rolland, à 21 h :

  • Le 23 juillet, Projection en plein air du film Horton entend un qui!
  • Le 30 juillet, Projection en plein air du film L’Île de Nim
  • Le 6 août, Projection en plein air du film Les chroniques de Spiderwick
  • 13 août, Projection en plein air du film Chasse au trésor

Les Pique-niques fantastiques sont aussi de retour, de 17 h à 20 h.  
Pichou et ses amis vous attendent avec des animations clownesques, des maquillages, sculptures de ballons, jeux emballants, et plus encore… Les personnages colorés de Livr’O parc proposeront également de fabuleuses lectures pour toute la famille. Pour participer, il suffit d’apporter son pique-nique, sa couverture colorée et son plus beau sourire. Plaisir garanti pour toute la famille! En cas de pluie, l’activité est annulée.

Lundi
7 juillet            
Parc De La Durantaye 
Secteur Saint-Jérôme, à l’angle des rues
Laviolette et Castonguay
Lundi
4 juillet
Parc Bouvrette 
Secteur Saint-Antoine, 280, 29e Avenue
Lundi 
21 juillet
Parc Richer
Secteur Bellefeuille, 997, rue des Lacs
Lundi 
11 août  
Parc Schulz
Secteur Lafontaine, 2052, rue Schulz





  




 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016