bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Des Journées de la culture empreintes d'histoire et de patrimoine!

La 16e édition des Journées de la culture qui se tenait du 28 au 30 septembre a rejoint des centaines de visiteurs. En effet, plusieurs activités organisées par la Ville de Saint-Jérôme en partenariat avec des organismes locaux et régionaux ont été offertes aux citoyens et visiteurs. 

C’est sous un temps exempt de pluie que cette grande fête de la culture s’est déroulée. Plusieurs volets artistiques ont été couverts comprenant des animations de lecture dans les écoles, une visite guidée des espaces muséaux, de la peinture en direct avec les membres de l’Association des artistes en arts visuels dans les bibliothèques (Marie-Antoinette-Foucher et du Frère-Marie-Victorin) et une conférence portant sur « La photographie d’hier à aujourd’hui ».

Ce fût aussi l’occasion de mettre en avant-scène deux dévoilements de projets artistiques soient : le dévoilement de l’œuvre d’art de Barbara Claus à la cathédrale (projet réalisé par le Musée d’art contemporain des Laurentides grâce à l’entente de développement culturel de la Ville de Saint-Jérôme et du ministère de la Culture et des Communications) ainsi que le dévoilement de l’exposition « Sous l’œil de la famille Allaire » et vernissage des œuvres sélectionnées dans le cadre du concours de peinture de photographies d’époque en collaboration avec la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord.

 JourneesCulture2012-09
Jacques Duchesneau, député de Saint-Jérôme, Renée Arsenault, mairesse suppléante Saint-Jérôme, Suzanne Marcotte, présidente de la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord, Lorraine Bergeron, présidente de l’Association des artistes en arts visuels de Saint-Jéròme, devant les tableaux des membres de l’Association à la Maison de la culture du Vieux-Palais.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016