bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Des photos du Vieux-Palais projetées sur le colisée de Rome

Un clip contenant des photos de l’événement international « Villes pour la vie, villes contre la peine de mort », dont deux photos du Vieux-Palais de Saint-Jérôme (Espace Claude-Henri-Grignon), a été projeté sur le Colisée de Rome pendant la soirée du 30 novembre. Le clip est diffusé sur YouTube.

Cet événement créé en 2002 par la communauté Sant’ Egidio, à Rome, consiste à illuminer un bâtiment significatif en appui à l’abolition de la peine de mort. La Vile de Saint-Jérôme a choisi d’illuminer le Vieux-Palais, qui fut autrefois une prison. Le soir du 30 novembre, le père Jean, ancien aumônier de la prison de Bordeaux, y a donné une conférence, précédée d’une marche aux chandelles.

La Ville de Saint-Jérôme participe à l’événement depuis 2004. Elle a été la première ville canadienne à joindre le mouvement. Cette année, 1465 municipalités, dans 87 pays, y ont participé, dont quatre villes du Québec.
 

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016