bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Des policiers de Saint-Jérôme honorés

Au nom du Gouverneur général du Canada, le 1er novembre dernier, le maire suppléant, Robert Carrière et les conseillers municipaux membres de la commission de la sécurité publique, ont  remis sept médailles pour 20 et 30 ans de services distingués aux policiers de Saint-Jérôme. Douze médailles ont été remises pour des missions de paix internationales et quatre médailles canadiennes pour le maintien de la paix.

Les médaillés sont Jacques Simard (30 ans), Jean-François Gratton (30 ans et mission de paix internationale), Sylvain Morin (20 ans), Michel Beaudoin (20 ans), Nathalie Doré (20 ans et missions de paix internationales), Pierre Thériault (20 ans) et Danny Paterson (20 ans), Pierre Crête (missions de paix internationales), Pierre Rocheleau (missions de paix internationales), André St-Pierre (missions de paix internationales), Benoit Huot (missions de paix internationales), Pierre Tremblay (missions de paix internationales), Alexandre Veronneau (mission de paix internationale et médaille canadienne du maintien de la paix), Éric Thomas (mission de paix internationale et médaille canadienne du maintien de la paix), Alain François Differ (mission de paix internationale et médaille canadienne du maintien de la paix), Denis Breault (mission de paix internationale et médaille canadienne du maintien de la paix) ainsi que le regretté Maurice Laverdure (missions de paix internationales).

Par la même occasion, le directeur du Service de police, Louis Bruneault a tenu à remettre les grades aux policiers ayant obtenu une promotion en 2011 et à souligner le départ à la retraite de l’employé de soutien, M. Clément Lalande qui s’est occupé de la flotte automobile pendant 18 ans.

« Ce soir, nous le disons : vous faites du bon travail. Nous vous en sommes reconnaissants.
Saint-Jérôme est fière de pouvoir offrir un milieu de vie agréable et sécuritaire à ses citoyens, et c’est grâce à vous », a déclaré le maire suppléant, Robert Carrière lors de cette cérémonie où étaient invités les membres des familles des récipiendaires.

« Il n’est pas simple en 2011 d’intervenir au quotidien dans des situations de crise, de prendre des décisions importantes avec des délais de réflexion très courts, et ce, sans aucune marge d’erreur. À chacun des récipiendaires, je dis merci pour votre implication quotidienne, au service de la population que vous avez choisie de servir », a exprimé avec dignité le directeur du Service de police, Louis Bruneault.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016