bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Des pompiers de Saint-Jérôme sont à l'honneur pour leurs 20 et 30 années de services distingués

À l’occasion d’une cérémonie civique à l’hôtel de ville le 22 octobre, le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon et le directeur du Service de la sécurité incendie, Daniel Hillman ont remis la médaille du gouverneur général du Canada pour services distingués à cinq pompiers qui ont cumulé 20 et 30 années de service. Il s’agit de messieurs Denis Dupuis (20 ans), Robert Lauzon (20 ans), Patrice Goyer (20 ans), Luc Trudel (20 ans) et Serge Giguère (30 ans).

Mise en valeur des promotions

Cette soirée rassemblant tout le personnel du Service de la sécurité incendie de Saint-Jérôme ainsi que les familles des membres médaillés et honorés a été le moment opportun pour souligner les récentes promotions. L’ancien directeur, Serge Giguère, a profité de l’occasion pour présenter son successeur Daniel Hillman qui cumule plus de 30 ans de loyaux services à protéger les citoyens. Il a commencé en 1975 comme pompier à la Ville de Laval où il a gravi les échelons jusqu’au poste de chef de division. Depuis avril 2013, il occupait le poste de chef de la Division des opérations à la Ville de Saint-Jérôme.

Cette fonction est maintenant occupée par Robert Paquette, qui était lieutenant. À titre de nouveau directeur du service, M. Hillman a ensuite officialisé cette nomination.

« Bien au-delà des aptitudes physiques ou techniques, être pompier requiert des qualités humaines exceptionnelles : le don de soi, l’altruisme, la maîtrise de soi, le sens du devoir et les responsabilités. C’est pour votre travail remarquable effectué au quotidien que la communauté jérômienne vous rend hommage », a déclaré dans son discours le maire, Marc Gascon.

Pour sa part, le directeur du Service de la sécurité incendie, Daniel Hillman, a exprimé à son équipe, tout son respect et sa reconnaissance. « Ce soir, messieurs, c’est à votre tour d’être fiers. Recevoir un tel honneur est un privilège qui témoigne de la conduite exemplaire de ceux qui occupent des professions à haut risque.»

Ajoutons également qu’une médaille pour 30 ans de service a été remise à Marc Lapointe qui n’a pas pu être présent à cette soirée.

La médaille de pompiers pour services distingués a été créée le 29 août 1985 pour honorer les membres d'un service d'incendie canadien qui ont 20 ans de service ou plus, dont 10 ans au moins dans des fonctions qui comportent des risques potentiels, et qui travaillent depuis la création de la médaille ou après. Les services distingués se définissent par une conduite irréprochable et un travail effectué avec zèle et efficacité. Une barrette est décernée à un récipiendaire de la médaille pour chaque décennie supplémentaire passée dans un service d’incendie canadien.

PompiersHonorés-CDM131022089
Robert Lauzon, Denis Dupuis, Luc Trudel, Patrice Goyer, Robert Paquette, Serge Giguère et Daniel Hillman ont été honorés, en présence du maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, lors d’une cérémonie civique le 22 octobre dernier.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016