bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Deux belles soirées en vue avec Philippe B et The Seasons

2e week-end de l'édition 2016 de Saint-Jérôme Folk

L’édition 2016 de Saint-Jérôme Folk se poursuit ce week-end avec deux prometteuses soirées mettant en vedette des étoiles montantes de la scène musicale québécoise, sur la scène de l’amphithéâtre Rolland. Et l’entrée est gratuite !

Vendredi, on pourra applaudir Philippe B, un auteur-compositeur des plus respectés dans le milieu et qui a d’ailleurs remporté le Félix de cette catégorie au gala de l’ADISQ en 2014. Considéré comme un pilier de la musique d’auteur au Québec, il a contribué, aussi comme réalisateur, aux projets d’artistes tels que les Sœurs Boulay, Groenland, Isabelle Boulay et Pierre Lapointe. Il a en outre quatre albums solo à son actif, dont le plus récent, Ornithologie la nuit, servira de trame à son concert de Saint-Jérôme, présenté en formule trio.

En première partie, les Jérômiens auront la chance d’entendre la remarquable harpiste Émilie Kahn qui, avec son instrument-fétiche, forme le singulier duo Émilie & Ogden. Âgée de 23 ans seulement, elle illumine déjà la scène folk et alternative québécoise avec son spectacle alliant instrumentations classiques, rythmiques électroniques et voix planantes. Elle s’est notamment fait remarquer par son interprétation de la chanson Style de Taylor Swift, attirant même l’attention de la populaire chanteuse américaine qui, depuis, fait la promotion d’Émilie sur ses réseaux sociaux ! Son premier album, intitulé 10 000, est sorti l’automne dernier.

La soirée de samedi s’annonce également remarquable avec le concert principal présenté par The Seasons. Après le succès viral de son mini-album Velvet, propulsé par la chanson Apples, le quatuor québécois formé des frères Hubert et Julien Chiasson, à la voix, à la guitare et aux claviers, de Samuel Renaud à la basse et de Rémy Bélanger à la batterie, est passé à la vitesse supérieure en 2014 avec l’album Pulp. En plus de compléter un deuxième album complet, il assurait ce printemps la première partie du légendaire groupe français Louise Attaque, lors d’une série de concerts en Europe. Au menu, des mélodies folk-rock et indie-pop dangereusement « addictives » !

Le groupe sera précédé sur scène par Bellflower, une formation de huit talentueux musiciens, dont la leader et chanteuse Emilie Pompa et le pianiste Jérôme Beaulieu, issu du trio de jazz portant son nom. Le groupe fait sa place dans le courant de la musique alternative et folk, sans pour autant délaisser son penchant pour la recherche ainsi que le jazz. Dans un univers musical à saveur cinématographique, chaque pièce se transforme en une histoire vivante et captivante. Bellflower a lancé son premier album The season spell le printemps dernier.

Grande finale en vue !



Après ce week-end de mi-temps, Saint-Jérôme Folk se préparera pour la grande finale de son édition 2016. Jeudi et vendredi, 18 et 19 août, deux soirées verront se succéder Steve Faulkner, Plume Latraverse, Charles-Antoine Gosselin, Rosie Valland et Bears of Legend, à l’amphithéâtre Rolland. L’événement se conclura de façon magistrale à la Place de la Gare, le samedi 20 août, avec le Collectif 7 Jours en mai, regroupant Michel Rivard, Luc De Larochelière, Mara Tremblay, Gilles Bélanger, Éric Goulet et les Mountain Daisies.

Ce grand concert sera précédé d’une journée complète d’activités sur le site, avec des chansonniers et le groupe Little Suns, et même des prestations de danse contemporaine présentées par Danse to go et Atypique le Collectif. Tout cela sans oublier les concerts intimes de fin de soirée que proposeront les chanteurs Daran, le vendredi, et Thomas Hellman, le samedi, à la Salle Antony-Lessard (billets disponibles).

Pour tout savoir sur Saint-Jérôme Folk 2016, consultez le site web sjfolk.ca ou la page Facebook, et suivez-en les nouvelles sur Twitter. Cet événement est issu d’un partenariat entre la Ville de Saint-Jérôme et le diffuseur En Scène.

À INSCRIRE À VOTRE AGENDA CETTE SEMAINE



Vendredi 12 août, 19 h 30, Amphithéâtre Rolland
- Philippe B
- Emily & Ogden (1ère partie)

Samedi 13 août, 19 h 30, Amphithéâtre Rolland
- The Seasons
- Bellflower (1ère partie)


PhilippeB
Considéré comme un pilier de la musique d’auteur au Québec, Philippe B offrira les pièces de son dernier album Ornithologie la nuit en formule trio, vendredi à l’amphithéâtre Rolland.

The Seasons comp
La soirée de samedi s’annonce remarquable avec le concert principal présenté par le quatuor The Seasons.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016