bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Dévoilement de la programmation
des Estivales Canadian Tire de Saint-Jérôme 2014

La 12e édition des Estivales est lancée

C’est au Tapis Rouge, le 15 mai dernier, qu’a eu lieu le lancement officiel de la 12e édition des Estivales Canadian Tire de Saint-Jérôme. Plus de 100 personnes — commanditaires, organismes partenaires, artistes, médias, invités et membres du public — étaient présentes pour assister au fameux dévoilement de la programmation de cet événement d’envergure qui se déroule tout l’été à Saint-Jérôme.

« Cette 12e édition se veut un rendez-vous offrant une grande diversité de spectacles pour tous les goûts, d’activités pour toute la famille, le tout à un prix qui défie toute compétition », a mentionné Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme. En effet, l’accès est gratuit pour tous les divertissements. Seuls les spectacles à l’amphithéâtre Rolland font exception, mais ils sont accessibles au coût de 10 $ pour la saison.

SPECTACLES À L’AMPHITHÉÂTRE ROLLAND

Au total, 22 spectacles seront présentés à l’amphithéâtre Rolland sur la scène Loto-Québec. Durant toutes les fins de semaine de l’été, de nombreux artistes issus de divers horizons enflammeront la scène. Du Blues au Pop, en passant par le Country, le Folklore, la Musique du monde, les Hommages bien sûr, le traditionnel Jéro-Show… Les spectacles de tout style ou genre musical sauront en ravir plus d’un.

Pour une troisième année, les Jeudis dans l’tapis sont au programme pour la fin de l’été. Cette série de trois concerts s’adresse aux jeunes adultes ou aux spectateurs dynamiques qui ont envie de terminer leur apéro du jeudi sur une note rythmée.

NOUVEAUTÉ 2014 : SPECTACLES POUR ENFANTS DANS LES PARCS DE LA VILLE

Cette année, des vedettes du monde pour enfants viendront visiter les parcs de Saint-Jérôme dans le cadre des spectacles jeune public durant les quatre derniers dimanches de la programmation estivale. Ayant connu un franc succès l’an passé, les pique-niques seront aussi de retour pour les quatre premiers dimanches de l’été. Au menu : contes, maquillage, musique, jeux, mascotte, cadeaux et bien plus. Les familles sont invitées à arriver avec leur pique-nique et un costume thématique.

DES ACTIVITÉS POUR TOUTE LA FAMILLE À LA PLACE DE LA GARE

Les samedis en famille, les sorties du mercredi et les lundis dansants seront de retour. Au menu : expositions, animations, ateliers participatifs, artistes en direct, maquillage, danse… bref, une programmation variée où les estivaliers seront à la fois spectateurs et participants.

De plus, des interprétations de personnages historiques, des visites guidées et des expositions historiques sont offertes durant l’été. Les Jérômiennes et Jérômiens sont aussi invités à visiter la galerie d’art au Musée d’art contemporain des Laurentides.

LA FÊTE NATIONALE AVEC KAÏN

Le 23 juin, Saint-Jérôme reçoit le groupe Kaïn, mais aussi le chansonnier Serge Lachapelle et le conteur Michel Payer qui vous présente des personnages ayant marqué l’histoire jérômienne. La soirée se terminera en beauté avec les feux d’artifice. La fête se poursuivra la journée du 24 juin à la Place de la Gare où des activités familiales seront au rendez-vous.

RENSEIGNEMENTS

450 436-1511 ou 450 432-0767
Hors des heures d’ouverture, vous pouvez consulter la ligne Info Estivales au 450 436-1512, poste : 3901

Visitez notre page FACEBOOK et le site internet des Estivales : estivales.qc.ca.


lancement_estivales_2014_commanditaires
Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme; Francine Clément, Club Optimiste Saint-Jérôme; Joanne Leboeuf, CIME FM; Jean-Guy Poulin, Canadian Tire Saint-Jérôme; Gilles Broué, SNQ; Laurie de l’Étoile-Harlang, Loto Québec; Lynda Rossignol, Caisse Desjardins de Saint-Jérôme; Claude Labelle, Le Nord et Danny Berger, Vieux-Shack ; (commanditaires absents sur la photo : Comfort Inn, Caisse Desjardins de Saint-Antoine-des-Laurentides, Tim Hortons, Brasserie Dieu du ciel, Club Action Loisir Saint-Antoine, Molson Coors, Pierre-Karl Péladeau député de Saint-Jérôme, Roulotte Desjardins).
  
Date de mise à jour : 26/09/2016