bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Dévoilement de l'affiche au parc Arthur-Helms

Après la nomination du « parc Arthur-Helms » lors de la séance régulière du conseil municipal en janvier dernier, les membres de la famille Helms ont été nombreux à assister au dévoilement de l’affiche sur les lieux de ce magnifique espace vert. 
Le parc Arthur-Helms (anciennement appelé parc Monseigneur-Émile-Dubois), situé entre les rues Parent et du Palais, a ainsi été officiellement inauguré ce dimanche 21 août sous la pluie.

« Nous complétons cet hommage en dévoilant l’enseigne qui portera désormais le nom de parc Arthur-Helms. Ce lieu est bien choisi.  Nous sommes dans son quartier, de biais avec le commerce qu’il a exploité, à proximité du marché », a exprimé le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon.


Biographie en bref…

M. Arthur Helms, né le 21 février 1908, s’est grandement investi dans le développement de la Ville de Saint-Jérôme, et ce, jusqu’aux dernières années précédant son décès le 9 octobre 1993. En plus d’avoir été employé à la Dominion Rubber et commerçant, M. Helms était un citoyen actif. Il a été commissaire d’école de la paroisse de Saint-Jérôme (1942-1944), marguillier pour la paroisse Sainte-Paule (1947-1948), président-fondateur de l’Association des citoyens de Saint-Jérôme (1952-1959) et conseiller municipal (1967-1981).

Au cours de ses 14 années au sein du conseil municipal, il a contribué à de nombreuses réalisations dont le déménagement du marché public sur son site actuel et l’aménagement des berges de la rivière du Nord, derrière l’hôtel de ville, appelé communément les « terrasses Helms ». 

Rappelons également qu’il a été récipiendaire de la médaille commémorative du 25e anniversaire de l’accession au trône de la Reine Élisabeth (1978) qui lui a été remise par le gouverneur général du Canada, Son Excellence le très honorable Jules Léger, en reconnaissance de la valeur et de la qualité des services rendus à la société.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016