bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Dévoilement des coprésidents du futur comité organisateur des Jeux du Québec - Hiver 2017

Les Villes de Mirabel et de Saint-Jérôme procédaient, aujourd’hui, dans le gymnase de l’école secondaire de Mirabel, au dévoilement des coprésidents qui chapeauteront l’éventuel comité organisateur des Jeux du Québec - Hiver 2017. Il s’agit de MM. Daniel Proulx et Christian Godard.

MM. Proulx et Godard, tous deux grandement impliqués dans le milieu communautaire et des affaires des Basses-Laurentides, ont précisé qu’ils étaient des plus heureux de s’associer aux Jeux du Québec - Hiver 2017 et de travailler de concert avec le comité de candidature à l’obtention des Jeux et à la réussite de l’événement si Sports Québec décide de choisir les Villes de Saint-Jérôme et Mirabel comme villes hôtesses.

« La nomination de M. Proulx à titre de coprésident au sein du comité ajoutera grandement au dynamisme de l’organisation », d’indiquer le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard. « Sa grande expérience du monde des affaires, ses nombreuses relations ajoutées au grand intérêt qu’il porte depuis fort longtemps au monde du sport sauront de toute évidence profiter à tous les membres du comité organisateur Daniel Proulx est un homme d’action qui aime lorsque ça bouge. Et pour bouger, ça bouge à Mirabel. Je suis donc convaincu qu’il mettra toute son énergie pour la réussite de ce projet. Ce qu’il démontre déjà en s’impliquant dans la recherche de financement », de conclure M. Bouchard.

De son coté, le maire de Saint-Jérôme, M. Maher a souligné à quel point la candidature de M. Godard sera d’un grand support à la concrétisation d’un projet d’envergure tel que les Jeux du Québec.

« C’est pour moi une fierté de procéder à la nomination de M. Christian Godard à titre de coprésident du Comité organisateur des Jeux du Québec - Hiver 2017 à Saint-Jérôme / Mirabel. Bien que cette nomination ne soit effective qu’en cas d’obtention des Jeux du Québec par Sports Québec, M. Godard contribuera dès maintenant au comité de financement de par son rayonnement et son influence dans le milieu des affaires. En plus d’être un Jérômien de souche, il est un grand bâtisseur pour toute notre communauté. Il répond en tous points au profil recherché soit un homme respecté de ses pairs et qui lorsqu’il adopte une cause, la défend avec cœur et ténacité. C’est une excellente nouvelle pour notre comité de candidature.

Précisons que M. Daniel Proulx est promoteur en développement immobilier et connu notamment pour son projet La Cité de Mirabel qu’il a développé en partenariat avec Ray Jr. Courtemanche. Pour sa part, M. Christian Godard est président des Entreprises Godard et membre du cabinet de campagne pour la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais, campus de Saint-Jérôme et Président d’honneur 2010 pour la Guignolée de Moisson Laurentides. Dans l’attente de la décision finale du comité des Jeux du Québec, les deux coprésidents comptent être très actifs au sein du comité de financement.

Les nombreux dignitaires rassemblés, aujourd’hui, dont les maires de Mirabel et de Saint-Jérôme et le président de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, M. Rémy Tillard, ont tenu à exprimer l’importance du soutien des commissions scolaires et des municipalités dans la tenue d’un tel événement.

« Nous sommes convaincus du bien-fondé de la candidature des Villes de Saint-Jérôme / Mirabel, car nous y voyons une occasion unique de mobiliser la population autour d’un objectif commun et une importante vitrine pour la promotion du sport et de l’activité physique chez nos jeunes. Nous tenons à remercier MM. Proulx et Godard d’avoir accepté la coprésidence de l’organisation des Jeux du Québec sur notre territoire. Vous êtes des modèles positifs pour notre jeunesse et nous sommes reconnaissants de votre implication », a conclu le président de la Commission scolaire de la Rivière-du-nord, M. Rémy Tillard.

DevoilementCoPresidentsHonneurJDQ2017
On aperçoit notamment sur la photo  M. Jean Bouchard, maire de Mirabel, M. Daniel Proulx, coprésident du Comité organisageur, M. Rémy Tillard, président du Conseil des commissaires, M. Christian Godard, coprésident du Comité organisateur, M. Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme ainsi que des élèves de l'école secondaire de Mirabel.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016