bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Dévoilement du projet de legs à la communauté de Loto-Québec à Saint-Jérôme

Suite à la réalisation du projet de legs à la communauté de Loto-Québec à Saint-Jérôme, le Musée d’art contemporain des Laurentides, Loto-Québec et la Ville de Saint-Jérôme sont fiers de vous dévoiler l’œuvre crée par l’artiste québécois Pierre Leblanc.

Cet artiste de renom, dont le projet a été retenu parmi une vingtaine de dossiers, a réalisé l’œuvre La marche du temps… durant l’été. La sculpture de Pierre Leblanc s’intègre dans le paysage telle une colonne signalétique indiquant quatre sphères essentielles de la vie jérômienne : la santé, à travers l’hôpital ; le milieu politique et social, avec l’hôtel de ville ; l’aspect religieux et communautaire, à travers la cathédrale ; et le milieu culturel avec le Musée d’art contemporain des Laurentides.

Cette œuvre s’inscrit dans les projets de legs à la communauté de Loto-Québec. Ces projets visent à offrir à la population un accès additionnel à l'art contemporain. Ces créations artistiques sont affiliées à la notion de territoire collectif et imaginaire, en conjuguant l'art, l'environnement et la communauté. À Saint-Jérôme, les objectifs spécifiques retenus sont de renforcer le sentiment d'appartenance des citoyens et de dynamiser le parc public de la Durantaye.

N’hésitez pas à assouvir votre curiosité et aller vous promener dans ce parc pour découvrir l’œuvre de Pierre Leblanc.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016