bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Distribution gratuite de précompost et de paillis

La Ville de Saint-Jérôme distribuera gratuitement du précompost et du paillis les samedis 12 et 19 mai prochains, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h, au dépôt municipal de matériaux secs, situé à l'extrémité est de la rue Filion. L’événement aura lieu beau temps mauvais temps. Les citoyens et citoyennes ne possédant pas de remorque sont invités à se présenter avec leur propre pelle et contenant. 

Un surplus d’environ 300 verges cubes

Le paillis se compose de branches déchiquetées et broyées. Les branches proviennent en majeure partie du ramassage effectué par la Ville lors des collectes mensuelles. Les horticulteurs municipaux utilisent ce paillis dans les plates-bandes et disposent d’un surplus d’environ 300 verges cubes. Les surplus de précompost sont quant à eux évalués à environ 300 verges cubes et proviennent des résidus végétaux tels que le gazon, les feuilles mortes et des plantes diverses.

Une preuve de résidence sera exigée

Le précompost et le paillis se présentent en vrac. Les citoyens doivent donc apporter leur contenant et leur pelle. Un maximum d’une verge cube est distribué par véhicule. L’offre est réservée aux particuliers selon le principe premier arrivé premier servi. Elle se limite à la population de Saint-Jérôme et une preuve de résidence sera exigée.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016