bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Donnez votre avis sur le développement du centre-ville

Nouvelle consultation publique sur les projets

Les citoyens, partenaires et employés auront une fois de plus l’occasion de donner leur avis sur le développement du centre-ville de Saint-Jérôme. Ils seront invités à commenter, dans le cadre d’une consultation publique, les nombreux projets d’envergure que la Ville réalisera au cours des prochaines années.

Le Quartier des arts et du savoir


La consultation citoyenne aura lieu le mercredi 30 mars à l’hôtel de région, 161 rue de la Gare, dès 18 h, alors qu’il y aura des échanges informels, la présentation officielle débutera à 19 h. La nouvelle salle de spectacle, la future place des festivités, l’aménagement de jardins urbains, ces sujets seront au programme de l’évènement, tout comme la mise en valeur environnementale de la rivière, les activités commerciales du centre-ville, ses rôles de centre de services et de plaque tournante du transport régional avec la gare intermodale et le train de banlieue.

«La Ville démontre son esprit d’ouverture et de transparence pour ses activités et projets, surtout lorsqu’ils sont de grande envergure, et qu’ils concernent le développement de la nouvelle image de marque de Saint-Jérôme et de son Quartier des arts et du savoir», a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher. «C’est important pour moi de consulter les citoyens parce que ce sont eux qui vivent dans cette ville, qui paient par le biais de leurs taxes, et c’est pour eux que nous travaillons à l’amélioration de notre milieu de vie.»

Le Programme particulier d’urbanisme (PPU)


Les transformations qui seront apportées au centre-ville s’inscrivent dans le cadre du Programme particulier d’urbanisme (PPU). Ce plan de travail présente des orientations, des objectifs et propose des actions pour les atteindre.

La Ville estime que le temps est venu de mettre à jour le dernier PPU produit il y a 20 ans. On se souviendra que l’Opération Renaissance s’était concrétisée par l’enfouissement des réseaux aériens publics, la construction de l’amphithéâtre Rolland et la mise en valeur de la Place de la Gare. Ces réalisations et quelques autres jouent encore un rôle déterminant dans l’évolution du centre-ville.

Consultation en ligne


Les citoyens ainsi que tous les usagers du centre-ville sont aussi invités à participer à la consultation en ligne sur le site Internet de la Ville. Des informations s’y trouvent également permettant de comprendre les enjeux liés au développement du centre-ville.

Jardin urbain - Hotel de ville

  
Date de mise à jour : 26/09/2016