bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Du travail en France pour deux Jérômiennes

Dans le cadre d'un programme d'échange administré par l'Association Québec-France, Laurence Beaulieu et Paméla Béchard de Saint-Jérôme auront la chance de vivre une expérience de travail à La Rochelle cet été.

De son côté, la Ville de Saint-Jérôme offre à deux jeunes Français la chance de vivre une expérience similaire en sol québécois. Ces emplois sont d'environ huit semaines et consistent à l'entretien des espaces verts et des parcs.

Ce programme d’échange intermunicipal permettra à nos jeunes citoyennes de travailler dans cette ville française, avec qui la Ville de Saint-Jérôme a signé une entente de jumelage depuis 1996. La Rochelle et Saint-Jérôme ont créé en effet le Centre d’expérimentation des véhicules électriques du Québec (CEVEQ), devenu aujourd’hui le Centre National du Transport Avancé (CNTA), qui est maintenant reconnu sur le plan national. Le jumelage a donné lieu des échanges sur le plan culturel et social.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016