bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Eaux-Vives connaît un problème d'approvisionnement d'eau

Un surpresseur désuet en cause

Les résidents du secteur Eaux-Vives éprouvent depuis quelques jours des problèmes de pression et d’approvisionnement d’eau potable. Le bris d’un surpresseur en est la cause. Le surpresseur sera réparé d’ici quelques jours, dès que les pièces commandées seront livrées par le fabricant.

Toutefois, la Ville projette de remplacer complètement ce surpresseur en raison de problèmes récurrents, année après année. Il s’agit d’un équipement désuet, qui avait été installé par l’ex-ville de Lafontaine avant que le secteur ne connaisse un boom résidentiel. En raison de ses performances insuffisantes et de l’absence de génératrice de secours, le processeur ne pourra donner satisfaction même une fois les réparations complétées.

Un surpresseur neuf, performant et équipé d’une génératrice sera mis en service cet automne. Dès lors, les citoyens du secteur ne subiront plus l’inconvénient de l’eau brune, des baisses de pression et des arrêts de service.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016