bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Économies d'eau potable

La rivière baisse, les autorités demandent votre appui

La chaleur des derniers jours s’accompagne d’une forte augmentation de la demande en eau à l’usine de filtration. C’est pourquoi la Ville de Saint-Jérôme demande la collaboration de tous les citoyens d’économiser l’eau et de respecter les règlements d’arrosage, afin d’éviter tout problème de distribution. 

shemaEauPotable
Selon les données du Centre d’expertise hydrique du gouvernement du Québec, le débit de la rivière du Nord a décru rapidement depuis le début de la vague de chaleur, comme le montre le graphique ci-dessus. Le débit de frôle les minimums historiques enregistrés depuis 1970 pour cette période de l’année. L’été s’annonce chaud et il est prudent de commencer dès maintenant à réduire notre consommation en eau afin d’éviter la pénurie.

Pour la période du 1er mai au 1er octobre, l’arrosage des pelouses, jardins, fleurs, arbres, arbustes et autres végétaux est permis entre 20 h et 22 h sur tout le territoire de la Ville de Saint-Jérôme :

  • pour les occupants d’une habitation portant un numéro civique pair, l’arrosage est permis aux dates de calendrier pair;
  • pour les occupants d’une habitation portant un numéro civique impair, l’arrosage est permis aux dates de calendrier impair.

Un permis spécial gratuit est requis pour l'arrosage des nouvelles pelouses (tourbe ou ensemencement), pour une période de 14 jours consécutifs, de 20 h à 22 h.  Renseignements : 450 432-0546.

En tout temps, il est interdit d’utiliser l’eau pour laver les entrées de maison ou autres surfaces. Le lavage des automobiles est permis à la condition d’utiliser une lance à fermeture automatique et de n’utiliser que l’eau strictement nécessaire à cette fin.  Rappelons que des inspecteurs sillonnent les rues de la ville et veillent à faire respecter la réglementation sur l'utilisation de l'eau potable.  
  
Date de mise à jour : 26/09/2016