bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Élargissement du boulevard Monseigneur-Dubois

Tel que prévu, la Ville de Saint-Jérôme entreprend présentement des travaux importants sur le boulevard Monseigneur-Dubois depuis le poste de la Gendarmerie royale jusqu’à la rue De Martigny. Si tout se déroule selon les délais, les travaux se termineront à la fin de septembre.

Les travaux consistent à élargir à quatre voies ce tronçon, à créer des voies de refuge aux intersections des rues Paré et De Martigny Ouest, les  feux de circulation seront mis en opération et des ouvertures seront créées vis-à-vis des rues Paré et Bruno-Nantel. À noter qu’il n’y aura pas d’ouverture sur la rue Laflamme pour des raisons de sécurité. Le magasin Métro en profitera pour reconfigurer ses accès pour compléter le plan d’aménagement.

Depuis les dernières années, la circulation dans ce secteur a considérablement augmenté en raison de l’activité commerciale et du développement résidentiel. Ce boulevard permet de rejoindre la partie nord-est de la ville depuis la rue De Martigny Ouest jusqu'à sa limite avec la municipalité de Sainte-Sophie. C’est l’un des axes routiers les plus achalandés de la ville.

Mesures temporaires et routes alternatives

Durant les travaux, une voie de circulation dans chaque direction sera maintenue en tout temps permettant l’accès aux commerces et aux rues des environs. 

Les commerçants du secteur ont été rencontrés de même que plusieurs résidents aux abords de la zone des travaux. Les représentants municipaux remercient d’ailleurs les citoyens de leur aimable collaboration. 

Les automobilistes sont invités à faire preuve de prudence en circulant près du chantier de construction; nous vous invitons même à utiliser des voies alternatives si vous n’avez pas à vous rendre spécifiquement dans l’un ou l’autre des commerces du secteur qui demeurent, rappelons-le, accessibles durant les travaux.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016