bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Enquête sur le cannabis : les citoyens répondent massivement

Les Jérômiennes et les Jérômiens ont massivement répondu à l’appel lancé par la Commission spéciale sur le cannabis. En effet, de 2 842 citoyennes et citoyens ont participé à l’enquête web diffusée du 26 février au 17 mars 2018. Cette enquête non scientifique de 17 questions portait sur l’usage, l’encadrement du cannabis sur le territoire et l’acceptabilité sociale des citoyens.

Une réponse massive de 2 842 répondants

« Nous sommes très heureux de la réponse massive des citoyennes et citoyens à cette enquête web, qui a atteint près de 3 000 répondants. Les données et commentaires recueillis nous permettront d’établir des orientations précises, ciblées et efficaces, afin de répondre adéquatement aux préoccupations de la population », mentionne Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme. 

À présent, la Commission, formée des membres du conseil municipal Benoit Delage, Gilles Robert, François Poirier et Nathalie Lasalle ainsi que de fonctionnaires de la Ville, se penchera en détail sur les résultats. « Cette consultation auprès des citoyens est un véritable succès. Le nombre impressionnant de réponses nous communique que la consommation du cannabis est un enjeu majeur aux yeux de la population. La Commission analysera les données avec sérieux afin d’outiller le plus rigoureusement possible Saint-Jérôme en vue de la légalisation », indique Benoit Delage, conseiller municipal (district 6) et président de la Commission spéciale sur le cannabis. 

D’autres consultations à venir

Les membres de la Commission consulteront également les milieux communautaire et institutionnel de Saint-Jérôme au cours des prochaines semaines. En lien avec ces nombreux échanges, un bilan final sera ensuite déposé afin de proposer des orientations au conseil municipal. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016