bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Entente ratifiée pour le projet d'un nouvel aréna à Saint-Jérôme

ENTENTE POUR LA CONSTRUCTION D’UN COMPLEXE SPORTIF

Le projet de construction d’un complexe sportif incluant un aréna de deux glaces pourra se concrétiser bientôt à Saint-Jérôme grâce à une entente ratifiée par les villes de Prévost, Saint-Colomban, Sainte-Sophie et Saint-Jérôme ainsi que la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord et le Cégep de Saint-Jérôme. L’objectif est de répondre aux besoins communs et grandissants de ces municipalités et d’accroître la qualité de service. Le nouvel équipement desservira donc le territoire de la MRC de la Rivière-du-Nord.

Les pourparlers à cet effet entre les villes ont conduit à une entente de principe pour créer la Régie intermunicipale de l’aréna de la Rivière-du-Nord. Les municipalités entreprennent donc dès maintenant les discussions pour constituer officiellement cette Régie et établir ses modalités d’opération et de financement. La création de la régie nécessitera l’approbation du gouvernement du Québec.

Les partenaires ont établi la nécessité d’un partenariat municipal-scolaire. Bien que les statuts de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord et du cégep de Saint-Jérôme ne leur permettent pas de siéger à une régie intermunicipale, ils seront considérés comme des partenaires privilégiés, selon des modalités encore à définir.

Le complexe sportif envisagé comprendrait deux glaces, dont la capacité d’accueil pourrait atteindre au maximum 1000 et 300 personnes respectivement. Il sera construit sur le site que la Ville de Saint-Jérôme avait déjà destiné à cet usage, entre le prolongement des rues Filion et Ouimet. Ce choix s’impose par la proximité à distance de marche de la polyvalente Saint-Jérôme. La Ville a déjà annoncé son intention de regrouper sur ce site d’autres équipements majeurs, notamment son terrain de soccer à surface synthétique.

Le projet s’inscrit dans la vision commune des villes et des institutions d’enseignement de répondre aux besoins de la population de l’agglomération, et dans ce cas-ci, plus particulièrement des adeptes des sports de glace, des étudiants et des amateurs de hockey.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016