bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Erreur sur la personne à RDI

Le directeur général de Saint-Jérôme visé à la place d’un autre

Ce jeudi matin, on pouvait lire sur le bandeau déroulant au bas de l’écran lors des émissions d’information de RDI, que le maire de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon, refuse de démettre son directeur général malgré une demande de Québec qui aurait été justifiée par une apparence de conflit d’intérêt. Mal rédigé, le texte laissait entendre que le directeur général de la Ville était en cause alors qu’il n’en est rien.

Tirée d’un reportage du journaliste Pierre Duchesne, la nouvelle concerne en réalité le directeur général du Centre national du transport avancé (CNTA) et président du Créneau d’excellence en transport avancé, M. Pierre Lavallée. M. Dufresne allègue que ce cumul de fonctions peut être source de conflits d’intérêt, mais le Conseil régional des élus (CRÉ) et le CNTA estiment que M. Lavallée peut occuper les deux postes sans problème.

Contactée par la Division des communications de la Ville, la direction de l’information de Radio-Canada a reconnu son erreur et a accepté d’arrêter la diffusion de cette manchette sur le bandeau déroulant.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016