bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Évadez-vous dans une bibliothèque à Saint-Jérôme !

La 15e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec ayant pour thème « À chacun son évasion ! » se déroulera du 19 au 26 octobre. Les bibliothèques publiques de la ville de Saint-Jérôme invitent les familles à participer en grand nombre en venant s’évader l’instant de quelques livres et en participant aux nombreuses activités qui stimuleront leur imagination! 

Activité proposée

Pour vous évader, la Ville de Saint-Jérôme propose un événement original orchestré par Nancy R Lange, lauréate des Grand Prix littéraires le Nord et du prix d’excellence La Part du lion de la Ville de Saint-Jérôme. Le spectacle « Le chant du jardinier nomade » vous fera voyager tout en poésie dans le décor merveilleux de projections sur grand écran de photographies réalisées par Michel Dubreuil d’œuvres d’art exposées en forêt. Ce festin pour les yeux et pour l’imaginaire sera installé dans les paysages sonores créés sur scène par l’artiste métisse de réputation internationale Moe Clark. Le spectacle aura lieu le vendredi 25 octobre à 19 h. Il sera précédé d’un atelier d’écriture donné par madame Lange à 15 h et suivi d’un micro ouvert. Il suffit de réserver au 450 436-1512, poste 3314. Cette activité est présentée en collaboration avec Sentier Art3, les Jardins du Précambrien et le Musée d’art contemporain des Laurentides. Profitez-en pour visiter la bibliothèque Marie-Antoinette-Foucher, située au rez-de-chaussée de la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon.

Période d’amnistie

À l’occasion de la Semaine des bibliothèques, la Ville de Saint-Jérôme décrète une période d’amnistie permettant aux usagers retardataires de remettre leurs livres sans amende. Ils ont ainsi droit, une semaine par année, à cette période de grâce et peuvent ainsi « s’évader de leurs retards » pour reprendre la thématique de la 15e édition.

La bibliothèque vous sort en famille

 La bibliothèque a su évoluer au fil des ans et élargir son offre pour attirer les familles à venir apprendre, se divertir et s’émerveiller, à moindre coût. Chaque membre de la famille peut y trouver ce qui lui convient : une revue, un CD ou un DVD, une partition musicale, un guide de voyage, une bande dessinée, un livre de princesses ou de pirates!  S’y abonner, c’est avoir accès à une foule de documents, mais aussi à des activités et des services adaptés à la clientèle, et ce, à coût moindre ou nul. L’inscription aux trois bibliothèques, Marie-Antoinette Foucher (secteur Saint-Jérôme), Charles-E.-Garneau (secteur Saint-Antoine) et du Frère-Marie-Victorin (secteur Bellefeuille) est gratuite pour les Jérômiens. Pour consulter l’horaire des établissements, rendez-vous sur la page des bibliothèques.


Pour plus de détails sur la 15e Semaine des bibliothèques publiques du Québec, visitez le site semainedesbibliotheques.ca.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016