bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Faites la promotion de votre vente-débarras

Les déchets des uns font le bonheur des autres

Un formulaire d’inscription pour publiciser votre vente-débarras est disponible sur le site de la Ville de Saint-Jérôme. Tous les citoyens désirant participer à l’activité permise lors de de la longue fin de semaine de la fête du Travail (2, 3, 4 et 5 septembre de 8 h à 18 h) peuvent y indiquer l’endroit exact, ainsi que la date et l’heure de leur vente.

Les inscriptions s’effectueront jusqu’au mercredi 31 août, à 16 h 30. Par la suite, la liste complète des annonces sera diffusée sur le site Internet de la Ville le vendredi 2 septembre, à 9 h.

Les citoyens sont invités à donner une seconde vie aux objets qui les entourent lors de cette vente-débarras. L’activité permet de privilégier le réemploi d’articles courants tels que les vêtements, les meubles et les électroménagers, à travers les diverses rues de la ville.

L’environnement, au cœur des préoccupations des Jérômiens


La popularité grandissante de ce type d’évènement a été entendue par la municipalité. En effet, la Ville de Saint-Jérôme a mis sur pied le programme d’inscription à la vente-débarras afin de promouvoir la réalisation de ce genre d’activités communautaires, fortement appréciées par les citoyens.

Cette démarche, initiée par la commission de l’environnement, en collaboration avec l’équipe du Service des travaux publics, s’inscrit dans une philosophie de développement durable et du respect de notre milieu. Il s’agit d’une action concrète permettant de développer, le chantier 7 du plan stratégique Destination 2020 , dont l’objectif est d’atteindre une meilleure gestion environnementale, éviter le gaspillage et ainsi encourager la réutilisation des biens auprès de la communauté jérômienne.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016