bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Félicitations aux Jérômiens pour leur collecte sélective

Le centre de tri Tricentris a décerné à la Ville de Saint-Jérôme le Prix de l’amélioration de la performance de la collecte sélective, édition 2012. Le mérite en revient aux citoyens, qui ont amélioré leur performance en ce domaine entre 2011 et 2012. En effet, la Ville s’est ainsi démarquée par une augmentation du tonnage de matières recyclables acheminé au centre de tri.

En plus du certificat reçu par la Ville, Tricentris offrira à la population jérômienne une conférence de M. Albert Mondor, horticulteur, chroniqueur dans plusieurs journaux, ainsi que concepteur et co-animateur de l’émission de télévision Le Tour du jardin. Les informations concernant cette conférence seront connues ultérieurement.

Plus de 25% des matières recyclables

Tricentris a pour mission d’améliorer les problèmes de gestion des matières recyclables, tout en stimulant l'activité économique régionale. Afin de répondre aux besoins et à la demande des municipalités, Tricentris gère trois centres de tri à Lachute, Terrebonne et Chelsea. Ces établissements accueillent les résidus domestiques d’environ 1,5 millions d’habitants. L’organisme dessert plus de 150 municipalités et recueille les matières recyclables d'un foyer québécois sur quatre.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016