bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Félix-Antoine Couturier et Margau aux Estivales

De prometteurs jeunes artistes d’ici et d’ailleurs seront en vedette en ce début du mois de juillet aux Estivales.

Le vendredi 10 juillet, Félix-Antoine Couturier montera sur scène Canadian Tire dès 19 h au parc Bouvrette (secteur Saint-Antoine), pour cette 3e soirée de la Tournée des quartiers. Demi-finaliste à l’émission La Voix en 2014, ce chanteur a décidé de tenter l’aventure en solo, après avoir été guitariste pour les formations Kodiak et O Linea pendant plus de huit ans. En novembre dernier, il a lancé son premier album pop-rock intitulé Comme un seul homme. Le vendredi suivant 17 juillet, pour le dernier de ces quatre spectacles présentés successivement dans différents secteurs de la ville, Le Hot club de ma rue promet une soirée endiablée au parc St-Pierre (secteur Saint-Jérôme).

Après le groupe rock Mad Teachers, le 8 juillet, la jeune chanteuse Margau sera l’invitée de la série Un refrain jérômien une semaine plus tard le 15 juillet dès 19 h. Ces nouvelles soirées du mercredi présentées à l’amphithéâtre Rolland sont consacrées à des artistes locaux. Âgée de 15 ans, la talentueuse jeune Jérômienne (de son vrai nom Marilou Gauthier) chante depuis une dizaine d’années déjà. Elle a à son crédit plusieurs expériences sur scène et à la télévision, notamment à l’émission Un Air de Famille, où elle a chanté avec ses parents musiciens. Elle a remporté plusieurs prix, entre autres de la dernière édition du Gala Prévostars. On l’a également vue en première partie de Nadja, l’automne dernier à Saint-Jérôme, et du magicien Alain Choquette il y a quelques semaines à Paris!

Aux Dimanches en famille le 12 juillet, les tout petits et leurs parents sont conviés au parc Bouvrette (secteur Saint-Antoine) Canadian Tire dès 11 h pour faire connaissance avec Lily et le lutin. Ce conte musical écrit par les chanteurs Sylvain Cossette et Andrée Watters met en scène la belle Lily qui, au cours d’une promenade d’été dans la forêt enchantée, se fait surprendre par… des flocons de neige! Ses saisons préférées seraient-elles mélangées ? Avec l’aide de son ami le Lutin, elle vivra toutes sortes d’aventures pour tenter de remettre les quatre saisons dans le bon ordre.

Le quatuor à cordes El Pieto présente un mini-concert classique les mardis 7 et 14 juillet à la Place de la Cathédrale, à compter de 12 h 15. Ces Midi-Mélodies offrent une belle occasion de relaxer et de pique-niquer dans ce charmant petit parc situé derrière l’église du centre-ville. N’oubliez pas votre chaise de parterre! Des boîtes à lunch sont disponibles à l’Uni-VERRE. Le 7 juillet, El Pieto vous amène en Autriche, avec des œuvres de Schubert, Haydn et Mozart. Le 14 juillet La France et le Québec seront à l’honneur.

Le style afro-cubain sera au menu de l’activité Ce soir, on danse le 13 juillet à la Place de la Gare, tandis que les amateurs de conditionnement physique sont conviés à une séance d’étirement le lendemain 14 juillet au même endroit, pour ce 3e Mardi énergique.

Consultez l’horaire détaillé des Estivales sur le site web www.estivales.qc.ca ainsi que sur Facebook.


Quatuor El Pieto
Le quatuor à cordes El Pieto présente un mini-concert classique les mardis 7 et 14 juillet à la Place de la Cathédrale, à compter de 12 h 15.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016