bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Fête de la famille de Saint-Jérôme : c'est un rendez-vous le samedi 13 mai

Une fête dont vous êtes l’explorateur est le thème lancé par le comité organisateur de la Fête de la famille du Grand Saint-Jérôme pour cette 16e édition qui aura lieu le samedi 13 mai prochain à compter de 11 h, au parc De La Durantaye.

L’invitation à participer à la fête de façon ludique et dynamique a été lancée cet hiver aux organismes, partenaires et entreprises du milieu jérômien. L’appel a porté fruit, plus de 25 répondants ont répondu positivement et offriront ainsi une animation participative qui fera le plaisir des grands et surtout des plus petits. 

Fort du succès de l’édition 2016, le comité organisateur de la Fête de la famille a décidé de maintenir la tenue de l’événement au parc De La Durantaye, situé à Saint-Jérôme au coin des rues Castoguay et Laviolette. Ce parc est un lieu tout indiqué pour un pique-nique familial. Les organisateurs vous attendront entre 11 h et 16 h, beau temps, mauvais temps. Dans un souci de préservation de l’environnement, le comité organisateur invite les familles à apporter leur bouteille d’eau réutilisable, et mettra à leur disposition des stations de remplissage. 

En plus des kiosques participatifs, des jeux gonflables, de la sculpture de ballons et du maquillage, une zone de jeux libres 0-5 ans et des prestations sur scène viendront bonifier l’événement gratuit pour tous. 

Deux nouveautés à découvrir


Journée de déchiquetage
La Ville en collaboration avec la compagnie CONFIDENTIEL, invite les résidents de Saint-Jérôme à déchiqueter leurs documents confidentiels de manière sécuritaire, et ce, gratuitement.
Les documents sont déchiquetés dans des unités de déchiquetage mobiles de manière à ce qu’il soit impossible de les reconstituer.

Écocentre
Venez nous rencontrer à notre kiosque pour vous informer, trouver réponse à vos questions ou échanger sur votre expérience client lors de vos visites à l’écocentre. Vous pouvez nous apporter également vos résidus domestiques dangereux (RDD) suivants : peinture et huile; piles; ampoules fluocompactes; ainsi que tous les petits appareils électroniques, incluant les téléviseurs à écran cathodique de 20 po et moins et les téléviseurs à écran plat de 32 po et moins.

Une équipe de bénévoles sera sur place afin de diriger et aider les gens. La célèbre mascotte Chaminou sera également sur place.

Le comité organisateur, formé de la Ville de Saint-Jérôme, du regroupement de partenaires Parcours d’enfants, de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord et de l’organisme Mesures Alternatives des Vallées du Nord, remercie ses généreux partenaires et espère une foule record à la Fête de la famille 2017. 

FeteFamille2017.jpg

  
Date de mise à jour : 26/09/2016