bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Fête de la famille du Grand Saint-Jérôme : un succès!

 
Plus de 3500 personnes ont participé à la Fête de la famille du Grand Saint-Jérôme. Sur la photo, Karen Malenfant et son fils Nolan.

 


La 11e édition de la Fête de la famille du Grand Saint-Jérôme aura été marquée par le beau temps et l’affluence continue de visiteurs tout au long de la journée, le samedi 12 mai dernier.  En effet, une foule évaluée à plus de 3 500 personnes a circulé sur le site de la Place de la Gare, entre 11 h et 16 h, sous un soleil des plus radieux!

Comme le veut désormais la tradition, les familles du Grand Saint-Jérôme s’étaient donné rendez-vous pour bénéficier de toutes les gratuités qui leur étaient offertes, en cette veille de la fête des mères.  À peine arrivées sur le site, clowns, maquilleuses et sculpteurs de ballons les attendaient, entourés de jeux gonflables et d’activités favorisant les rapprochements intergénérationnels.  Plusieurs familles ont d’ailleurs profité du temps splendide pour pique-niquer sur les aires gazonnées entourant la Vieille Gare, alors que la fête battait son plein. 

Encore cette année, plusieurs organismes à vocation familiale étaient présents afin d’échanger avec les visiteurs sur les divers services offerts à la population du territoire.  Le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme et l’organisme Jeunesse au Soleil étaient également sur place et ont remis un carnet d’identification personnel à 560 enfants, un précieux outil en cas de disparition.

Pour sa part, le photographe Réjean Beaulieu a croqué les jolis minois de nombreux parents et enfants qui recevront, au cours des prochaines semaines, une photo-souvenir de leur passage à son studio installé à l’intérieur de la Place de la Gare pour l’occasion.

Le comité organisateur s’est dit très heureux du déroulement de la journée et a tenu à rappeler qu’un tel événement gratuit n’aurait pu être rendu possible sans la précieuse contribution de nombreux partenaires de la communauté et la présence de près de 50 bénévoles, aussi dévoués qu’accueillants.


  
Date de mise à jour : 26/09/2016