bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Fête de la famille du Grand Saint-Jérôme

La 7e Édition de la Fête de la famille du Grand Saint-Jérôme
Une autre fête réussie!

Génial! est le terme qui nous vient à l’esprit, lorsqu’il est question de la 7e Édition de la Fête de la famille, qui se déroulait samedi dernier, au coeur même de la Place de la Gare. Un imposant happening, qui, « au fil du temps », attire visiblement de plus en plus de familles …

L’événement du 10 mai 2008 fut tout simplement parfait! Il faut dire que le comité organisateur avait fait preuve d’ingéniosité en reliant la programmation de la journée à la thématique nationale, avec la complicité des VIEUX MÉTIERS - LES MÉTIERS VIVANTS, dont les kiosques venaient habilement souligner le passage de nos familles « Au fil du temps ». Et que dire des contes interactifs, issus tout droit de l’imaginaire des trois fort sympathiques bûcherons du « Campe à Pommerlo » ?!? Un savoureux mélange de chansons, d’histoires, de reels et de menteries, habilement ficelé et présenté en trois actes endiablés devant un auditoire familial captif, variant de 6 semaines de grossesse à 333 ans !!!

En présentant l’événement cette année, la Ville de Saint-Jérôme souhaitait se rapprocher davantage de ses familles. Elle peut considérer son objectif comme étant atteint puisque plusieurs de ses services municipaux étaient représentés, que l’on pense au kiosque la bibliothèque publique, aux campagnes « Une naissance, un livre » et « Mon arbre à moi», à l’émission de plus de 400 passeports d’identification pour les enfants, en collaboration avec l’organisme Enfant-Retour Québec ou à la présence de ses valeureux pompiers, toujours prêts à répondre à l’appel!!!

Une belle énergie était palpable tout au long de la journée, parmi les quelques 2 800 visiteurs qui ont foulé le sol de la Vieille Gare entre 11h et 16h, sous un soleil radieux (même s’il était plutôt timide en début de journée …), au gré de la 5e édition du Salon des organismes à vocation familiale du milieu, des nombreuses animations spontanées, des structures gonflables pour tous les âges et de la profusion de prix à gagner …

Le portrait de la fête n’aurait toutefois pas été complet sans la grande générosité de chacun des partenaires, incluant les bénévoles, qui, au fil du temps, sont demeurés fidèles au comité organisateur de l’événement. Un immense merci leur est ici décerné.

À l’an prochain!


Source : Violaine Lainesse
Au nom du comité organisateur 2008
  
Date de mise à jour : 26/09/2016