bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Fête des voisins 2014 de Saint-Jérôme

La Fête des voisins en sera à sa neuvième édition le samedi 7 juin 2014. La Ville de Saint-Jérôme encourage les citoyens et citoyennes à se rassembler pour l’occasion et à organiser leur propre fête de voisinage.

Initiative du Réseau Villes et Villages en santé, cet événement vise à rapprocher les gens habitant un même voisinage. Originale, car organisée par les citoyens eux-mêmes, la Fête permet de développer la cordialité et la solidarité dans son milieu de vie. Elle améliore le sentiment de sécurité et d'appartenance, développe l'entraide et le sens de la communauté, contribue aux rapprochements interculturels et intergénérationnels et elle alimente une dynamique d'implication dans la communauté.

L’initiative des citoyens, mais de l’aide offerte par la Ville

Si la fête des voisins doit obligatoirement être l’initiative des citoyens, la Ville offre tout de même un soutien technique pour l’événement. En effet, la coordonnatrice de l’événement peut aider les Jérômiens, si besoin est, à finaliser leur plan de la journée, à établir la liste de matériel disponible à la Ville ou à les aiguiller sur les différents services qui leur sont offerts. Ils n’ont qu’à remplir le formulaire à cet effet et à l’envoyer à Dominique Gagnon, la coordonnatrice, avant le 11 mai. Le formulaire, ainsi qu’un guide de soutien regroupant les étapes d’une organisation réussie sont disponibles sur le site Internet, à la page Fête des voisins.

Coordonnées de la coordonnatrice

Dominique Gagnon
450 436-1512, poste 3311
10, rue Saint-Joseph, bureau 101, Saint-Jérôme, J7Z 7G7
Courriel : dogagnon@vsj.ca

Plus de détails sur la Fête des voisins du Québec au www.fetedesvoisins.qc.ca ou sur la page Facebook de l’événement.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016