bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Fête nationale - On déménage la scène... et vos chaises

Cette année, les organisateurs de la fête nationale déménagent la scène quelques centaines de mètres plus loin. Ce transport, motivé par des considérations de sécurité et de protection des terrains sportifs adjacents, rapprochera les tréteaux du centre Notre-Dame et de la rue Fillion.

Trop de monde pour la configuration actuelle

Depuis les premières « Saint-Jean » il y a environ 20 ans, la participation populaire a augmenté considérablement et nous voici environ 25 000 personnes à célébrer chaque année sous les feux d’artifice. Victime de sa réussite, la fête nationale voit l’assistance envahir de plus en plus le terrain de soccer voisin du site, avec les conséquences fâcheuses que tout ce piétinement peut avoir, sans compter la proximité avec les feux d’artifice.

La solution consiste à déplacer la scène et à situer les feux d’artifices au fond du terrain. Dorénavant, la foule prendra place sur l’aire asphaltée, ce qui est préférable, et nous recommandons fortement d’apporter des chaises pliantes plutôt que des couvertures.

L’exclusivité des kiosques du commanditaire

De plus, de nouvelles directives visent à réduire la tolérance pratiquée jusqu’ici et à préserver le droit d’exclusivité des kiosques d’alimentation, comme cela se fait normalement pour tout festival.

En effet, pour tout le périmètre ceinturant la polyvalente il sera interdit d’y apporter des boissons alcoolisées ainsi que des bouteilles de verre. Rappelons que les quatre clubs Optimistes de Saint-Jérôme ont la responsabilité de désaltérer les festivaliers et ils pourront suffire à la demande. Les profits serviront pour leurs nombreuses actions sociales dans la communauté.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016