bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Fêtons l'Halloween en toute sécurité

Les enfants se préparent à fêter l’Halloween. Le 31 octobre, dès 16 h, ils parcourront votre quartier en quête de friandises. Les patrouilleurs du Service de police seront particulièrement présents en cette occasion et assureront la surveillance des rues. Malgré leur présence rassurante et la participation des écoles à la sensibilisation des enfants, les policiers incitent les jeunes et les parents à la prudence, afin que cette journée demeure sécuritaire.

La surveillance et les bons conseils ont fait leurs preuves puisque les policiers n’ont enregistré aucun incident depuis plusieurs années.

Consignes de sécurité
Voici les consignes de sécurité que les parents devraient rappeler aux enfants :

Porter des vêtements courts, pour éviter de trébucher, de couleurs claires ou dotés de bandes réfléchissantes. Utiliser du maquillage, pour bien voir et bien entendre, plutôt que des masques. Emporter une lampe de poche pour mieux voir et pour être plus visible. Informer les parents du trajet suivi et de l’heure du retour. Faire la tournée en groupe ou avec un adulte, et toujours attendre à l’extérieur des maisons. Parcourir un seul côté de la rue à la fois pour ne pas traverser inutilement. Traverser les rues aux intersections et respecter la signalisation routière. Refuser de s’approcher d’un véhicule ou d’y monter sans la permission des parents. Vérifier avec les parents que les friandises reçues peuvent être mangées sans danger. 

Conducteurs, soyez prudents
Chaque année, à l’automne, la noirceur arrive plus tôt et la SAAQ note une augmentation du nombre de piétons victimes d'accidents de la route. Les conducteurs doivent donc redoubler leur vigilance, plus particulièrement le soir de l’Halloween.


  
Date de mise à jour : 26/09/2016