bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Fonds de l'excellence pour la jeunesse de Saint-Jérôme

C’EST LE TEMPS DE POSER VOTRE CANDIDATURE POUR UNE BOURSE SPORTIVE, CULTURELLE OU COMMUNAUTAIRE

La Ville de Saint-Jérôme invite les jeunes qui se distinguent dans les domaines sportif, culturel ou communautaire à déposer leur candidature pour l’obtention d’une bourse dans le cadre du programme annuel du Fonds de l’excellence pour la jeunesse de Saint-Jérôme.

Pour l’année 2010, ce sont 51 bourses sportives, 20 bourses culturelles et 12 bourses communautaires qui ont été remises aux athlètes, aux jeunes artistes ou aux bénévoles et aux organismes pour reconnaître leurs efforts et leurs talents, et ainsi les aider à poursuivre leur développement dans la discipline de leur choix. Ces bourses distribuées résultent des profits générés par les activités de financement du Fonds de l’excellence.

Bourses sportives
Plus de 57 disciplines sont reconnues. Les groupes, les organismes ou les équipes sportives ne sont pas admissibles. Les candidats intéressés, âgés de 12 à 25 ans, ont jusqu’au 5 janvier 2012 pour déposer le formulaire relatif à l’attribution de bourses sportives.

Bourses culturelles et communautaires
En plus des athlètes, le Fonds de l’excellence pour la jeunesse a pour objectif de récompenser et d’encourager les jeunes de 12 à 25 ans qui se sont démarqués par leurs talents artistiques ou par leur engagement communautaire. Ce Fonds permet  également d’honorer des adultes et des organismes qui ont réalisé un projet digne de mention auprès de la jeunesse jérômienne.

La date limite pour déposer sa candidature volet culturel et communautaire est le 17 février 2012.

Information générale
Pour participer, vous devez compléter le formulaire spécifique à la bourse désirée qui est disponible à la Centrale du citoyen au 10, rue Saint-Joseph, bureau 101, ou à la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon, située au 101, place du Curé-Labelle aux heures d’ouverture, soit du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 (fermé entre 12 h et 13 h) et le vendredi de 8 h 30 à 12 h.

Vous pouvez également vous procurer le formulaire dans notre section Sport, culture et vie communautaire, Fonds de l’excellence pour la jeunesse.

Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec le Service des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et des communications  au 450 436-1512, poste 3124.


 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016