bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Fraudes visant les personnages âgées

Le Service de police de la ville de Saint-Jérôme enquête présentement sur une fraude et des tentatives de fraude visant les aînés survenues à Saint-Jérôme depuis deux semaines.

Modus Operandi

Un groupe d’individus contactent des personnes âgées et se font passer pour des membres proches de la famille dans le but d’obtenir rapidement une somme d’argent de plusieurs milliers de dollars pour leur venir en aide à la suite d’un accident d’automobile. Un suspect prétend avoir besoin de cet argent très rapidement et demande ensuite à la victime de n’en parler à personne et d’aller déposer l’importante somme d’argent au comptoir de « Western Union » du Wal-Mart situé au 1030, boulevard du Grand-Héron à Saint-Jérôme. Quelques minutes plus tard, l’argent est récupéré par un complice dans une autre succursale de « Western Union » située à l’extérieur du Québec.

Les enquêteurs du département des enquêtes criminelles du Service de police de Saint-Jérôme croient qu’il y aurait possiblement d’autres victimes de cette tromperie et poursuivent leur enquête dans ce dossier. Les personnes croyant avoir été victimes de ce stratagème sont invitées à porter plainte en communiquant avec le Service de police de Saint-Jérôme au 450 432-1111 ou pour transmettre de l’information en toute confidentialité avec le Sergent / détective Sylvain Morin (Département des enquêtes criminelles) au 450 432-3000, poste 2247. Nous désirons sensibiliser la population sur ce genre de fraude qui sévit actuellement dans notre région afin d’éviter de faire d’autres victimes de cette supercherie.

Robin Pouliot, policier
Agent aux relations médias
Service de police de la ville de Saint-Jérôme
Tél. : 450 432-5299, poste 2244 Cellulaire : 450 821-3337
Courriel : rpouliot@vsj.ca
  
Date de mise à jour : 26/09/2016