bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Futur aréna: une entente intermunicipale est intervenue

ENTENTE INTERMUNICIPALE POUR CRÉER UNE RÉGIE QUI CONSTRUIRA ET EXPLOITERA LE FUTUR ARÉNA

Les maires de Prévost, Saint-Jérôme et Sainte-Sophie sont heureux d'annoncer qu'une entente intermunicipale est intervenue entre ces villes pour la création d'une régie, dont la responsabilité sera de construire et d’exploiter le futur aréna. L’entente sera transmise au ministre des Affaires municipales et des Régions, afin que ce dernier autorise la création de la régie.
 
Cette entente donne suite à la déclaration de principes signée par les villes de Prévost, Saint-Jérôme et Sainte-Sophie, Une fois la régie officiellement constituée, la prochaine étape consistera à intégrer les partenaires scolaires, la commission scolaire et le cégep au processus de définition du projet. Par la suite, le nouvel organisme verra à mandater un professionnel pour la préparation des plans préliminaires et des demandes de subventions.

M. Germain Richer, maire de Prévost, se dit satisfait de voir se concrétiser un projet régional qui permettra de mieux atteindre les objectifs en matières de santé et de bien-être physique des Prévostois et de la population en général. « Nous estimons important d’inciter nos concitoyens de Prévost à faire la pratique de différents sports, et pour cela il faut leur fournir des équipements appropriés. Le projet aidera la population à être active. Outre mes collègues des autres municipalités, je suis content de faire équipe avec nos partenaires des réseaux d’enseignement ».

Le maire de Sainte-Sophie, M. Yvon Brière, a déclaré sa satisfaction à l’égard de cette entente. « C’est un projet qui tient compte de la réalité des familles qui vivent à Saint-Sophie et dans les autres villes de la région. Nous voulons que nos villes soient des milieux de vie de qualité et pour cela, nous devons posséder des équipements récréatifs et sportifs conformes aux critères d’aujourd’hui. »

Le maire de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon, a rappelé pour sa part que le projet concilie les visions des uns et des autres. « Il s’agit d’un projet rassembleur ! C’est un projet qui rallie tout le monde ! Ce projet permettra la pratique du hockey et des autres sports de glace à nos concitoyens dans des équipements sportifs de qualité » a-t-il dit.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016