bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Généreux appui financier de la Ville à neuf organismes communautaires

Des projets qui font une différence dans le milieu

Le soutien communautaire bénéficiera d’un budget récurrent octroyé par la Ville de Saint-Jérôme. Des représentants de la Ville, de Centraide Laurentides et de la Caisse populaire, réunis en comité de sélection, ont analysé les dossiers soumis par les organismes.

Les projets retenus recevront des sommes différentes établies selon une grille d’évaluation par pointage. Un premier groupe de neuf organismes se partagent 28 750 $.

Les projets retenus



Il s’agit de Amie du quartier pour le projet Jardin communautaire et collectif, qui répond à un grand besoin et aura des retombées importantes; Antre-Jeunes pour son gala de fin d’année, lequel accorde une reconnaissance à une soixantaine de jeunes pour leur dépassement personnel; la Corporation de développement communautaire RDN pour le développement d’un projet de mise en valeur et de réemploi de vêtements usagés, une initiative prometteuse pour l’avenir des comptoirs d’entraide de la région; Hébergement Fleur de macadam pour sa cuisine collective, qui s’inscrit dans le soutien à la réintégration en logement des itinérants; la Maison des Jeunes pour le développement d’une coopérative jeunesse de services, projet coup de cœur du comité et qui suscite un grand intérêt dans le milieu; Mesures alternatives des Vallées du Nord pour le projet S’en parler d’abord pour mieux se comporter ensemble, qui vise une très large clientèle; Les Serres de Clara pour le jardin collectif de Saint-Jérôme, lequel répond à un besoin important; ainsi que le Club optimiste Saint-Antoine pour la journée familiale et CIE Laurentides pour le 5 à 7 des finissants de Ma place au soleil.

«Nous avons des organismes communautaires très dévoués à Saint-Jérôme et il nous fait plaisir de les aider à poursuivre leur action», a déclaré le maire Stéphane Maher.

D’autres appuis pour bientôt


Au mois de juin, une autre somme de 28 750 $ sera distribuée à un second groupe d’organismes.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016