bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Grand spectacle avec Les Respectables samedi

Horaire des activités culturelles du 11 au 18 juillet

La Place de la Gare accueillera le premier des deux Grands spectacles de la programmation estivale, le samedi 16 juillet. Ce sont Les Respectables qui auront l’honneur de lancer ce nouveau rendez-vous musical jérômien.

Groupe phare du rock and roll québécois depuis près de 25 ans, Les Respectables ont su traverser les années en offrant plusieurs chansons à succès telles que L’argent fait le bonheur et La vie, c’t’une job. En novembre dernier, ils ont lancé leur 11e album réalisé par l’artiste de renommée internationale Gordie Johnson. Avec leurs textes pertinents et leur énergie explosive, le chanteur et leader Sébastien Plante, le bassiste Stéphane Dussault, le guitariste Jean-Sébastien Chouinard et le batteur Stéphane Beaudin en mettront plein la vue et les oreilles aux amateurs de rock d’ici, lors de ce concert gratuit en plein air.

Dimanches en famille



Cette semaine marque le retour des Dimanches en famille, qui se succéderont dans quatre parcs de quartier. Le 17 juillet, c’est au parc Schulz, dans le secteur Lafontaine, que petits et grands ont rendez-vous pour cette amusante journée d’animation sur le thème Les super héros. Au menu, maquillage, musique et jeux. N’oubliez pas votre pique-nique!

À 11 h, la troupe Les Bordéliques présentera deux saynètes destinées aux enfants : Godasse & Fadièse, l’histoire d’un « très très grand violoniste » et d’une petite danseuse espiègle, et Le rêve de Pandore, qui veulent mettre la main sur un coffre attrayant. Puis à 16 h, le groupe Blé, formé de Thierry Doucet et Miro Belzil, montera sur scène. Ce duo, qui dégage fraîcheur et jeunesse, s’est fait connaître grâce à sa chanson Avion-papier, demeurée 30 semaines dans le top 100 radio et vue plus de 10 millions de fois sur You Tube!

Jazz, musique classique, danse et exercice !



Jeudi 14 juillet, la série Un refrain jérômien, mettant en scène des artistes locaux à l’amphithéâtre Rolland, présente le Cardinal Jazz Quartet. Entouré du saxophoniste Richard Goudreau, du contrebassiste François Gervais et du batteur Michel Massicotte, le guitariste Christian Cardinal interprète des standards de jazz issus de plusieurs horizons, de John Coltrane à Mike Stern, en passant par Miles Davis.

Côté musique classique, le Quatuor El Pieto anime les dîners du lundi à la Place de la Gare, les 11 et 18 juillet, dans le cadre des Midi-Mélodies. Apportez vos chaises et votre dîner !

Comme d’habitude, la semaine commence dans l’action et le mouvement à la Place de la Gare, avec la soirée de danse en ligne animée par Michelle Beaucage du Quartier 50+, lundi, le Mardi énergique avec les entraîneurs des Centres d’activité physique Rivière-du-Nord, et l’activité Ce soir, on danse! animée par Hamalian Dance, mercredi.



À INSCRIRE À VOTRE AGENDA CETTE SEMAINE


Lundi 11 juillet, à 12 h 15, Place de la Gare
Midi-Mélodie, avec le Quatuor El Pieto

Lundi 11 juillet, à 19 h, Place de la Gare

Soirée de danse en ligne, avec Michelle Beaucage du Quartier 50+

Mardi 12 juillet, à 19 h, Place de la Gare
Mardi énergique, avec les entraîneurs des CAPRDN

Mercredi 13 juillet, à 19 h, Place de la Gare
Ce soir, on danse! avec Hamalian Dance

Jeudi 14 juillet, à 19 h, amphithéâtre Rolland
Un refrain jérômien, avec le Cardinal Jazz Quartet

Samedi 16 juillet, à 19 h 30, Place de la Gare
Grand spectacle, avec Les Respectables

Dimanche 17 juillet, parc Schulz
Dimanche en famille, animation sur le thème Les super héros
11 h : Les Bordéliques (spectacle jeunesse)
16 h : le duo Blé (spectacle grand public)

Lundi 18 juillet, à 12 h 15, Place de la Gare

Midi-Mélodie, avec le Quatuor El Pieto

respectables_208F
Le chanteur Sébastien Plante et ses acolytes des Respectables, en concert gratuit le samedi 16 juillet à la Place de la Gare.



  
Date de mise à jour : 26/09/2016