bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Grand succès pour le 1er Salon des arts

Le 1er Salon des arts de Saint-Jérôme qui se tenait du 6 au 9 novembre dernier a connu un succès au-delà des attentes des organisateurs. En effet, plus de 2500 visiteurs ont franchi les portes de la Vieille-Gare et de l’Hôtel de région.

Soixante-cinq professionnels des arts visuels et des métiers d’art ont présenté des œuvres variées et originales issues de leur créativité et de leurs talents. Un public ravi a pu admirer gratuitement le travail de ces passionnés aux talents multiples tels que des artistes peintres, sculpteurs, joailliers, artistes verriers et plus encore ! La période de Noël étant à nos portes, les visiteurs ont profité de ce véritable marché d’art pour faire leur magasinage et se procurer des objets uniques.

Le maire Marc Gascon a souligné lors de l’inauguration que le Salon des arts est issu de la politique culturelle de la Ville et qu’il contribue à enrichir la « palette de couleurs » de la municipalité sur le plan de son rayonnement régional.

Le Salon des arts vise à créer au centre-ville de Saint-Jérôme un rendez-vous régional qui met en valeur le travail d’artistes professionnels en offrant aux résidents des Laurentides et aux touristes une exposition d’œuvres de grande qualité.

Le Salon des arts était organisé par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Saint-Jérôme, plus particulièrement par l’agente de développement culturel VVAP (Villes et villages d’art et de patrimoine) qui s’avouait comblée par les résultats de cette première édition. Marcel Lachance, conseiller municipal et président de la commission des affaires culturelles, a quant à lui tenu à remercier les artistes et les nombreux partenaires du Salon des arts, notamment le comité de sélection, la MRC Rivière-du-Nord, CIME FM, le Conseil de la culture des Laurentides, le Musée d’art contemporain des Laurentides, Signature Laurentides, l’Association des artistes en arts visuels, et tous ceux qui ont fait en sorte que cette première édition soit couronnée de succès.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016