bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Hauts bancs de neige et hauts risques !

Sortir entre deux bancs de neige pour prendre sa place dans la circulation, c’est un exercice que les automobilistes doivent souvent faire à l’aveuglette. Ils manoeuvrent à leurs risques et périls, parfois en mettant en danger des enfants qui glissent sur les monticules ou des piétons obligés de marcher dans la rue.

Un règlement sur les bancs de neige

C’est pourquoi la Ville de Saint-Jérôme vous rappelle que selon le règlement municipal sur le déneigement, « nul propriétaire, occupant, locataire ou personne ayant la responsabilité d’un immeuble commercial ne peut pousser la neige en faisant un amas de plus de 3 mètres en bordure de rue. Il doit s’assurer qu’en tout temps, son amas de neige ne nuit pas à la visibilité des automobilistes. »

Avalanches sur les toitures

La neige et la glace accumulées au bord des toits peuvent représenter un danger pour les personnes qui circulent autour des bâtiments. Elles peuvent même provoquer l’effondrement des toitures et des balcons. Il importe de se montrer très vigilant lorsque les accumulations dépassent 70 cm. Nous incitons les propriétaires d’édifices publics à procéder au déneigement des toitures ou à faire examiner la toiture par un ingénieur spécialisé en structure pour de déterminer si la charge de neige est acceptable.

Le propriétaire est le premier responsable

Le propriétaire est le premier responsable de la sécurité du public qui accède à son bâtiment. Il lui appartient de prendre les mesures de prévention. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Internet de la Régie du bâtiment : www.rbq.gouv.qc.ca
  
Date de mise à jour : 26/09/2016