bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Hommage à l’équipe de la Section de la voie publique et des parcs pour le 4e fleuron

Au nom des membres du conseil municipal, le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, a rendu hommage à l’équipe de la Section de la voie publique et des parcs, dont l’excellent travail a valu à la Ville un 4e fleuron dans sa classification par La Corporation des Fleurons du Québec.

Au palmarès québécois, 52 villes sur 369 figurent dans la catégorie des 4 fleurons, et seulement un en a obtenu cinq. Ce qui a fait dire au maire, M. Marc Gascon, que cette marque de reconnaissance est un grand honneur pour la ville et qu’elle y ajoute une marque de prestige.

Une Place de la Gare et des parcs fleuris remarqués


Le maire a rappelé que les classificateurs de La Corporation des Fleurons du Québec ont souligné que les trois entrées classifiées dans la municipalité sont uniformément identifiées avec des enseignes remarquables, et que la Place de la Gare est un endroit magnifique au centre-ville avec ses nombreux arrangements de plantes et ses éléments construits de grande qualité bien répartis sur cet espace urbain. Le sentier pavé qui sillonne le parc Schulz ainsi que les conifères et les massifs de végétaux qui encadrent l’aire de jeux apportent beaucoup de cachet à l’endroit.

Les parcs Michaël Desbiens et Bouvrette bien aménagés ont aussi retenu leur attention, de même que le parc Labelle, un endroit propice à la détente avec ses arbres majestueux, son mobilier urbain classique et abondant, ainsi que ses nombreux massifs de végétaux. Le sentier qui mène à l’arrière du terrain sportif au parc Melançon est charmant, de même que la promenade tout en bois à l’Île Perreault.

La Corporation des Fleurons du Québec étend son éloge à plusieurs parcs de voisinage ou espaces verts, qui bénéficient d’un cadre naturel de végétation autour de leurs espaces aménagés. Le parc J.-C.- Wilson en est un bel exemple avec ses massifs de végétaux et d’éléments construits en bordure d’un secteur boisé. Le belvédère Albert-Gascon est aussi un bel endroit qui introduit à un environnement naturel, tout comme l’aménagement réalisé à la Place de la Paix, en harmonie avec la piste cyclable. Par ailleurs, l’espace pavé devant l’édifice de l’hôtel de ville est bien exploité avec ses magnifiques bacs, pots et jardinières fleuris.

Coup de cœur

La Corporation des Fleurons du Québec a eu un coup de cœur pour l’ensemble de l’aménagement paysager réalisé à la Gare intermodale! De beaux massifs de plantes colorés abondent tout autour de la gare et les éléments construits sont de qualité sur la surface pavée. Les terrasses fleuries ajoutent de la valeur au site de l’amphithéâtre Rolland. La base de l’édifice du Quartier 50+ est aussi bien exploitée. Le stationnement de la gare intermodale est magnifique avec ses terre-pleins, sa plantation d’arbres, d’arbustes et de vivaces, ses lampadaires et son bel affichage. Au centre-ville, le quadrilatère formé des rues de la Gare, Parent et Saint-Georges est particulièrement bien exploité avec sa diversité de végétaux et d’éléments construits. Le massif de fleurs annuelles est remarquable à l’intersection des rues De Martigny et Labelle.

« Le regard admiratif des autres sur notre ville vient confirmer nos raisons d’être fiers. Cela justifie les investissements que nous consacrons à l’embellissement de notre ville. Ce fleuron supplémentaire est la reconnaissance du professionnalisme et de la compétence de l’équipe de la Section de la voie publique et des parcs, à laquelle j’adresse mes félicitations et mes remerciements. Je crois que l’expression « faire du beau travail » a été inventée spécialement pour les horticulteurs », a exprimé avec fierté le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon. 
 
 
 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016