bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Hommage à M. Jean-Claude St-Onge, nommé président Optimist International

Le maire de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon, a tenu à rendre hommage à M. Jean-Claude St-Onge, le premier Jérômien nommé président Optimist International. Au cours d’une cérémonie à la salle du conseil le 2 octobre, le drapeau de la ville de Saint-Jérôme lui a été remis afin qu’il flotte au siège social à St-Louis dans le Missouri aux États-Unis et lors d’événements protocolaires pendant son mandat de 2012 à 2013.

Fondateur du club des Optimistes de St-Pierre, M. St-Onge a toujours été dévoué pour cette organisation qui a pour mission d’inspirer le meilleur chez les jeunes. De lieutenant-gouverneur, à gouverneur en passant par président de divers comités internationaux, il a été reconnu comme étant le meilleur candidat pour occuper cette fonction de haute instance.

Notre drapeau à l’honneur

Le maire a exprimé, au nom des membres du conseil, sa fierté de savoir que le drapeau de la Ville de Saint-Jérôme sera à l’honneur dans divers événements rassemblant des représentants de plus de 2 900 clubs de divers pays. Ce drapeau représente le lion héraldique, rappelant les valeurs de la ville. Il évoque le courage, la force, la justice et la connaissance. Ces valeurs sont parfaitement attribuables à M. Jean-Claude St-Onge, un citoyen exemplaire, qui saura bien représenter les Optimistes, mais également les Jérômiens.

President-OptimistInternational-CDM121003_0018 
Le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, et Claude St-Onge, le premier Jérômien nommé président Optimist International
 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016