bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Hommage à quatre athlètes jérômiens

LES ATHLÈTES JÉRÔMIENS MÉDAILLÉS AUX JEUX DU CANADA INVITÉS À SIGNER LE LIVRE D’OR DE LA VILLE

Les membres du conseil municipal de Saint-Jérôme ont rendu hommage aux quatre athlètes jérômiens de la délégation canadienne, le mardi 15 mars avant la séance régulière du conseil.

Le maire, monsieur Marc Gascon, a tenu à féliciter personnellement ces jeunes médaillés. Ils se sont tous distingués aux Jeux du Canada qui ont eu lieu du 11 au 27 février à Halifax, en Nouvelle-Écosse. À l’occasion de cette brève cérémonie, ils étaient accompagnés de leurs proches.

« Par vos efforts soutenus, votre détermination et votre ténacité, vous avez franchi différentes étapes pour atteindre l’excellence à une compétition de haut niveau. Vous êtes allés au bout de vos passions. Cela mérite d’être dignement souligné. Vous êtes des modèles pour notre collectivité et des ambassadeurs pour notre ville», a exprimé le maire Gascon.

Exploits en rappel
Gabriel Presseault, skieur alpin de 17 ans, a remporté une médaille d’or en slalom et une médaille d’argent au super combiné. Il a également terminé au 7e rang lors du slalom géant. 

Samuel Paquin, gymnaste de 16 ans, a aidé l’équipe masculine de gymnastique artistique a gagné la médaille d’or dans le cadre de la compétition par équipe. Il a également terminé au 9e rang du concours individuel (total des appareils) et une 4e place à l’épreuve des barres parallèles. 

L’athlète en gymnastique, Éliane Kulczyk, bien que blessée à un pied, a contribué à la médaille de bronze remportée par le Québec lors de la compétition par équipe. La gymnaste de 17 ans a, par ailleurs, terminé 8e lors de l’épreuve au sol et 5e au cheval-sautoir. 

Justin Vanier-Guénette, membre de l’équipe masculine de hockey du Québec, âgé de 15 ans, a remporté la médaille d’argent. Au cours de la compétition, les médaillés d’argent ont remporté quatre victoires en prolongation ou en tirs de barrage.
  
  
Date de mise à jour : 26/09/2016