bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Impact des décisions de la Société d’habitation du Québec : Suspension du programme de subvention pour la rénovation résidentielle pour l’année 2014-2015

La Ville de Saint-Jérôme ne sera pas en mesure de mettre sur pied en 2015 un programme de subvention pour la rénovation résidentielle, car les fonds émanant du gouvernement du Québec feront défaut.

En effet, le budget 2014-2015 du gouvernement du Québec ne prévoit aucun nouvel investissement dans les programmes d’amélioration de l’habitat de la SHQ. Les villes du Québec en ont été avisées dans un communiqué émis par la Société d’habitation du Québec. Celle-ci explique la décision gouvernementale par le contexte de redressement des finances publiques. Les engagements pris lors des programmes antérieurs seront honorés.

Pour sa part, le Programme de restauration et de rénovation de façade au centre-ville est toujours en vigueur et des fonds sont disponibles. Ce programme de subvention financé exclusivement par la Ville de Saint-Jérôme vise à améliorer le paysage architectural du centre-ville. Depuis sa création, plusieurs immeubles en ont bénéficié. Quant au Programme d’adaptation de domicile (PAD), il se poursuivra jusqu’au 31 mars 2015.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016