bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Inauguration du centre récréatif Quartier 50+

Cinquante fois plus de plaisir, cinquante fois plus de découvertes!

Monsieur Marc Gascon, maire de Sainte-Jérôme, a eu l’honneur ce matin de procéder à l’inauguration officielle du Quartier 50+ de Saint-Jérôme en présence de la ministre responsable des Aînés, madame Marguerite Blais, et de tous les collaborateurs au projet.

Le Quartier 50+  est un nouveau centre récréatif municipal qui constitue une réponse aux besoins concrets des citoyens et citoyennes jérômiens âgés de 50 ans et plus. Il a été aménagé en vue d’offrir un véritable espace de partage et d’ouverture, où tous les membres peuvent organiser ou participer à des activités qui les rassemblent et qui leur ressemblent.

Un bel hommage aux plus de cinquante ans

« La ville de Saint-Jérôme a clairement choisi de faire de sa communauté un endroit où il fait bon vieillir! Elle encourage le vieillissement actif en mettant en place les conditions nécessaires pour que les personnes aînées puissent exploiter leur plein potentiel comme individus et continuer de contribuer à la société », a déclaré la ministre Marguerite Blais.

« Le Quartier 50+ est une très belle réalisation et j’en suis très fier. C’est le résultat des actions concertées de notre conseil municipal, de nos services administratifs et d’une multitude d’organismes de notre milieu », a tenu à souligner le maire Gascon lors de son allocution.

Le Quartier 50+ a une superficie de près 50 000 pi2, soit l’équivalent d’un terrain de football. Il comporte, notamment, une salle de billard, une cour intérieure, un gymnase, neuf terrains de pétanque intérieurs, une salle de spectacle, des salles de cours, une salle d’informatique, une aire de restauration et de nombreuses salles multifonctionnelles.

Plusieurs activités sportives y sont offertes comme des cours de yoga, de Tai chi, de cardio et de relaxation en collaboration avec les Centres d’activité physique Rivière-du-Nord (CREPS). D’autres activités sont organisées avec le club de plein air les March’afonds, dont des randonnées pédestres.

D’autres partenaires comme le Centre de santé et de services sociaux de Saint-Jérôme et Kino-Québec y offrent aussi des cours et des activités communautaires.

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a, quant à lui, mis sur pied des cours qui plairont à tous les goûts, notamment du scapbooking, billard, informatique, baladi, espagnol, fabrication de bijoux, danse en ligne et bien d’autres.

Les membres peuvent aussi participer à de nombreuses activités libres.

Le Quartier 50+ a commencé ses activités en septembre 2008. Il est situé au 425, boulevard Jean-Baptiste-Rolland Est, à proximité du stationnement du train de banlieue de Saint-Jérôme.


Sources :  Service des communications
   Ville de Saint-Jérôme
   Tél. : (450) 436-1512
et
   Renaud Dugas
   Attaché de presse
   Cabinet de la ministre responsable des Aînés
   514-219-5736
  
Date de mise à jour : 26/09/2016