bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Inauguration officielle du nouveau parc d'exercice canin

Situé sur le boulevard Jean-Baptiste-Rolland

La Ville de Saint-Jérôme, en collaboration avec l’Association des propriétaires de chiens, a officiellement inauguré le nouveau parc d’exercice canin établi derrière le Quartier 50+. L’évènement, qui a eu lieu le 20 septembre, a été un grand succès avec la présence de plus de 60 propriétaires de chiens. L’ambiance de la journée était conviviale et festive. Les maîtres ont eu la chance de faire connaissance et leur compagnon à poil de se dégourdir les pattes sur le nouveau terrain de jeux.

À la hauteur de vos attentes


Le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher, en compagnie de son chien Billy, des membres du conseil municipal et des représentantes de l’Association des propriétaires de chiens ont procédé officiellement à la coupure du ruban. Le projet, attendu par beaucoup de citoyens, s’est concrétisé officiellement cet été. Après avoir trouvé l’emplacement idéal et centralisé, il a été nécessaire d’aménager adéquatement la surface qui comprenait certains défis techniques, dont le drainage du sol. La Ville offre ainsi un site à la hauteur des attentes des propriétaires de chiens.

Précisons qu’une telle infrastructure répond à un grand besoin puisque près du quart des foyers québécois possèdent un chien, selon les résultats d’un sondage réalisé par Léger Marketing pour le compte de l’Association de médecine vétérinaire du Québec en pratique des petits animaux.

Un endroit accessible


Ce lieu de socialisation est maintenant accessible tous les jours de 8 h à 22 h et remplace celui du secteur Bellefeuille qui a cédé sa place à la création d’une école. Le site sera temporairement fermé pendant la saison hivernale et revivra lorsque les bourgeons remplaceront la neige.

Pour tous commentaires ou suggestions, vous êtes invités à communiquer avec l’Association des propriétaires de chiens de Saint-Jérôme. Il suffit de composer le 450 436-1512, poste 3950 ou d’écrire à apcstj@hotmail.com.  Également, vous pouvez contacter l'Association via sa page Facebook.

Les membres de l’organisation demandent aux usagers de garder cet espace propre en prenant soin de ramasser les «grosses commissions» de leur compagnon.




ParcCaninCDM_150921_09



  
Date de mise à jour : 26/09/2016